Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marion Cotillard, Vanessa Paradis, Valerie Trierweiler : les Francaises les plus influentes de Slate

Si aux État-Unis les classements des femmes les plus "hot" ou les plus "désirables" sont tendances, chez nous on préfère des tops plus glamour. Le site internet Slate vient de dévoiler son classement des 100 personnalités françaises féminines les plus influentes en 2013. Un top constituée d'actrices et de chanteuses comme Marion Cotillard et Vanessa Paradis mais aussi de femmes politiques à l'image de Valerie Trierweiler.

Imitant des magazines comme Forbes ou Vanity Fair, le site Slate a décidé, en collaboration avec adopteunmec.com, de publier son top 100 des Françaises les plus influentes. Des personnalités choisies par un collège de votants (50% journalistes, 50% de professionnels du juridique, de la communication ou de l'associatif) dans les domaines de la politique, de l'entreprise, de la culture et Sport, des sciences et enfin des médias. Sur les 150 noms proposés au vote, seulement 100 ont été retenus. Slate n'oublie évidemment pas de préciser que ce classement est le fruit d'un choix éditorial où la subjectivité est de mise.

Tous les yeux étaient braqués sur elle lors de la montée des marches à Cannes mardi, l'actrice française chouchoute des américaines, Marion Cotillard se trouve bien entendu parmi ses femmes d'influence à la douzième place. Elle arrive bien avant la pourtant mythique Catherine Deneuve (24 ème place) et la ravissante Léa Seydoux (86ème).

Avec un come-back dans la musique surmédiatisé, Vanessa Paradis est partout. De quoi lui permettre d'intégrer d'office le classement et ce à la 26 ème place. Autre chanteuse à faire partie de ses femmes influentes, Mylène Farmer à la 93ème place.

Côté politique, c'est Christine Lagarde, accessoirement modeuse, occupe la première place, et la première place du classement tout court d'ailleurs. Une place justifié par le site par sa position de présidente du FMI, influençant inévitablement la vie de millions de personnes. Enfin on retrouve inévitablement la nouvelle Première dame de France, Valérie Trierweiler qui a fait une arrivée discrète sur la Croisette il y a quelques jours. Elle occupe la 45 ème place.

Pour découvrir le top 100 complet rendez-vous sur Slate.fr

À ne pas rater