Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marion Cotillard : la prochaine Lady MacBeth face a Michael Fassbender

Marion Cotillard continue tranquillement son ascension à Hollywood et vient de décrocher un nouveau rôle dans un film américain, celui de Lady MacBeth dans le film "MacBeth" adapté de la pièce de Shakespeare. L'actrice y remplace Natalie Portman et aura donc la chance de donner la réplique à Michael Fassbender, qui incarnera le roi d'Ecosse...

Depuis le succès de "La Vie en Rose" en 2007, le cinéma américain n'a cessé de faire les yeux doux à Marion Cotillard, lui offrant un rôle dans "Midnight in Paris", "Contagion", "The Dark Knight Rises" et plus récemment "Blood Ties", réalisé par son compagnon Guillaume Canet. Aujourd'hui, la star s'attaque à un classique du théâtre, la pièce de Shakespeare : "MacBeth".

Le film, dont le tournage est prévu en Angleterre pour début 2014 (pour une sortie au cinéma en 2015), sera réalisé par Justin Kurzel ("Snowton"), qui se dit "ravi" que Marion Cotillard rejoigne l'équipe du film. "C'est l'une des comédiennes les plus courageuses que j'ai vues ces dernières années. J'ai hâte de porter à l'écran cette histoire d'amour humaine et tragique avec elle et Michael Fassbender."

Cette énième adaptation de la pièce classique sera produite par SeaSaw Films avec Iain Canning et Emile Sherman, déjà connus pour leur travail dans le film oscarisé "Le Discours d'un Roi", tandis que StudioCanal le finance en majorité (avec Film 4) pour une diffusion en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

La pièce, qui raconte l'ascension de MacBeth au titre de roi, poussé par sa femme Lady MacBeth, a déjà connue de nombreuses adaptations, depuis le film de Orson Welles en 1948 au dernier téléfilm de la BBC en 2010, en passant par le film de Roman Polanski en 1971. Filmer cette nouvelle version sera donc un challenge pour le réalisateur, mais aussi pour Marion Cotillard et Michael Fassbender, pour la première fois réunis au cinéma.

À ne pas rater