Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marion Cotillard, bientot femme de chambre ?

Pour Marion Cotillard, les rôles se suivent mais ne se ressemblent pas. Éblouissante dans "De rouille et d'os" de Jacques Audiard pour lequel elle est nominée aux César 2013, elle pourrait bientôt incarner le rôle de Celestine dans "Le journal d'une femme de chambre". Benoît Jacquot, qui a dirigé Lea Seydoux dans "Les Adieux à la reine" souhaite en effet adapter au cinéma l'oeuvre littéraire d'Octave Mirabau.

Après Paulette Goddard et à Jeanne Moreau, Marion Cotillard sera-t-elle la prochaine actrice à prêter son visage à Celestine, une femme de chambre du roman d'Octave Mirabau ? Selon le magazine Variety, l'actrice oscarisée en 2008 pour son rôle dans "La Môme" serait en pleine négociations avec le réalisateur Benoît Jacquot, réalisateur de "Les Adieux à la Reine". Après avoir transformée Diane Kruger en Marie Antoinette, il semble qu'il soit désireux de transformer notre brunette en domestique. Paru en 1900, "Le Journal d'une femme de chambre" suit la jeune Celestine, une soubrette au service d'une famille bourgeoise et relate les inégalités sociales de l'époque et qui avait fait scandale à sa sortie.

Si pour l'instant rien n'a encore été confirmé, les chemins de l'égérie Dior et du réalisateur se croiseront à l'occasion de la cérémonie des César le 22 février prochain. "De rouille et d'os" et "Les Adieux à la reine" sont en effet en lice pour décrocher le trophée du meilleur film tandis que Marion se trouve en compétition face à Léa Seydoux pour remporter le prix tant convoité de la meilleure actrice. De ce côté là, la brunette part avec une petite longueur d'avance puisqu'elle a reçu le Globe de Cristal 2013 dans cette catégorie.

À ne pas rater