Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marilyn Monroe, icône glamour d'hier à aujourd'hui

Immortalisée par sa moue boudeuse et son fameux "poupoupidou", Marilyn Monroe et son style ultra glamour estampillé 50's sont une source d'inspiration que l'on retrouve aussi bien dans l'art que dans la mode.

Propulsée au rang d'icône par Andy Wharol et son Pop Art, l'actrice à la chevelure peroxydée continue d'influencer les tendances. Régulièrement revisitée par les photographes de mode, on découvre des versions 2.0 en couverture des magazines les plus en vue tels que Vogue ou VS Magazine.

Tout aussi présente chez les créateurs, la blonde hollywoodienne impose encore et toujours son style sur le catwalk. Premier degré version Dolce & Gabbana qui pour sa collection Automne/Hiver 2009 sérigraphiait le portrait de la star sur ses pièces phares. Visiblement amoureuse de Marilyn, la griffe s'en inspirait également pour sa campagne de cosmétiques mettant en scène une Scarlett Johansson terriblement glamour.

Moins premier degré mais tout aussi inspiré, le défilé Bottega Veneta jouait la carte du drapé hollywoodien cher à Marilyn.

Si Madonna dans sa période Material Girl rendait volontiers hommage aux codes de l'actrice, elle n'était que la première d'une longue série d'héritières. La dernière en date étant la jolie Michelle Williams qui reprendra le rôle de Marilyn dans le biopic My Week With Marilyn.

Découvrez sur Puretrend le style Marilyn Monroe et son influence depuis les années 60.

 

Amélie Cosmao

À ne pas rater