Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marilyn Manson : le Prince des tenebres fete ses 45 ans, et alors ?

Après Jared Leto, c'est au tour d'une autre figure emblématique de notre adolescence de souffler ses bougies. Le plus dérangeant des chanteurs, Marilyn Manson fête aujourd'hui ses quarante-cinq ans. Sulfureux et provocateur, il a réussi à sortir de l'anonymat en se forgeant un personnage aussi déroutant que fascinant. Tous en choeur on lui souhaite un joyeux anniversaire, mais en vrai...

C'est qui ? Né Brian Warner, Marilyn Manson est un chanteur de métal, ou plutôt de "glam-metal électro avec un peu d'indus" comme il le dit lui-même. Avec son allure de gothique, son make-up et ses textes provocateurs, il fait partie des chanteurs les plus controversés de sa génération. Puisque l'important c'est que l'on parle de lui, en bien comme en mal, le chanteur n'hésite pas à enchaîner les frasques et déchaîner les passions surtout dans l'Amerique puritaine.

Pouquoi il est connu ? Brian Warner, ado en pleine rébellion venu du fin fond de l'Ohio a réussi à se construire un personnage qui ne laisse personne indifférent. A 20 ans, il forme son groupe Marilyn Manson & The Spooky Kids et devient celui que l'on connaît aujourd'hui. Crinière noir corbeau comme ses tenues, teint blafard et lentilles de contact, Marilyn a presque l'air inhumain. Avec une personnalité qui dépasse sa musique, le chanteur a réussi à faire parler de lui. Pour preuve, même ceux qui ne sont pas franchement amateurs de son style de musique connaissent le morceau "Tainted Love" ou "The way I am" en duo avec Eminem. Il est également connu pour son tableau de chasse étonnamment bien rempli avec des jeunes femmes façon pin up comme Rose McGowan, Dita Von Teese ou encore Evan Rachel Wood.

Son actu ? Le chanteur retrouvera le petit écran en jouant les guest stars dans la saison 6 de "Californication" aux côtés de David Duchovny. Il signera également un morceau sur la BO. Côté vie privé, il vient de subir une opération avec 24 points de suture à la clé pour éviter de perdre son oreille suite à une bagarre en Suisse.

Son style ? Marilyn n'a pas vraiment de sex-appeal. Depuis ses débuts, il cultive une allure androgyne, a fait du noir et du cuir la base de sa garde-robe. Il est aussi connu pour son make-up chargé, tellement chargé que l'on ne sait pas vraiment à quoi il ressemble au naturel.

Son info vérité : Beaucoup de rumeurs courent au sujet du chanteur, on a donc fait le tri. S'il ne s'est pas fait retirer de côtes, il a 450 cicatrices. Pendant l'enregistrement de "Antechrist Superstar" à la Nouvelle-Orléans, il se baladait dans les cimetières avec Twiggy Ramirez à la recherche d'ossements pour fumer ou mettre dans ses cheveux. Il est révérend de l'Eglise de Satan. Marié pendant 13 mois avec Dita Von Teese, ils ont décidé de divorcer le jour de Noël.

Sa cote de popularité : 5/10 parce qu'il a beau être un artiste au talent reconnu, il nous fait quand même un peu froid dans le dos.

À ne pas rater