Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage de Charlene Wittstock et du Prince Albert : finies les rumeurs, place au programme

La tension est à son comble au sein du Palais Monégasque.

A J-2 du mariage royal le plus attendu du moment, il semblerait que la frénésie soit mitigée. Rumeurs, démentis, et surtout préparatifs, rien ne s'arrête. Parce que bien que Monaco soit une ville qui compte "seulement" 35 000 habitants, le 2 juillet prochain, c'est 200 000 personnes qui viendront voir Charlene et le Prince Albert se dire "oui".

A savoir : cela fait maintenant 55 ans que l'on attendait un vrai mariage monégasque. Chez les Grimaldi, concernant les événements festifs, il y a un mot d'ordre : tous les Monégasques font partis de la famille. Ainsi, moult personnes seront attendues... à la surprise générale dans la Chapelle du Palais (qui se trouve dans la cour d'honneur) et non dans la Cathédrale.

Une surprise générale car il est dans la coutume à Monaco de se marier dans la Cathédrale Notre Dame Immaculée. C'est ici même, en 1956, que Prince Rainier III et Grace Kelly se sont dit "oui". Mais c'est également là qu'ils reposent désormais en paix. Probablement la raison du refus catégorique du Prince Albert de se marier dans la Cathédrale.

Quoi qu'il en soit, c'est une immense fête répartie sur deux jours qui se prépare à Monaco avec pour programme :

Le vendredi 1er juillet à 17h : mariage civil dans le salle du trône du Palais. Ici, 6000 monégasques seront conviées à un cocktail dinatoire avec notamment des plats sud africain.

Le soir : une réception sera donnée sur le port pour tous les résidents du Rocher avec pour clou du spectacle un show de Jean-Michel Jarre.

Samedi 2 juillet : mariage religieux dans la cour d'honneur : 3500 personnes sont attendues dont entre autre Karl Lagerfeld, Ines de la Fressange ou Nicolas Sarkozy.

Après la cérémonie : le couple traversera la ville dans une voiture décapotable... hybride, s'il vous plait.

Le soir : dîner officiel réalisé par le chef cuisinier Alain Ducasse, puis un bal, organisé à l'Opéra avec un feu d'artifice.

Un mariage populaire mais surtout inoubliable... A découvrir en images sur Puretrend.

 

Aurélia Baranes

À ne pas rater