Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage : Comment Monique Lhuillier a mis Hollywood à genou ?

Reese Witherspoon s'est mariée le 26 mars en Monique Lhuillier. Une pièce bustier élégante et délicate.
Reese Witherspoon s'est mariée le 26 mars en Monique Lhuillier. Une pièce bustier élégante et délicate.

Le 26 mars dernier en Californie, Reese Witherspoon disait oui à son agent, Jim Toth. Une union couverte en exclusivité par le magazine People, dévoilée cette semaine dans la presse. Si on leur souhaite beaucoup de bonheur, c'est davantage la robe de l'actrice qui nous intéresse.
En effet, Reese a créé la surprise en s'affichant dans une robe bustier rose Monique Lhuillier. Une marque qu'elle n'a jamais porté (ou très rarement) sur tapis rouge préférant les découpes épurées de Jason Wu, les longueurs rétro de L'Wren Scott ou les jeux de drapés et volants de Marchesa. Logique mise à part, on sait que Monique Lhuillier a déjà séduit le beau monde d'Hollywood, notamment les jeunes mariées Kate Walsh (Private Practice), Britney Spears ou Alicia Silverstone. Car oui, la créatrice franco-espagnole doit avant tout son succès sous les projecteurs à ses collections de robes de mariées. Une popularité qui n'a pas dû laisser indifférente la belle Reese.

Née aux Philippines, Diane Monique Lhuillier a lancé sa première collection de vêtements : des robes de mariées, en 1996. Une envie survenue après son propre mariage, consciente qu'il y avait très peu de choix pour les mariées dans les années 90.

Le succès de sa ligne est immédiat. Et pour cause, elle révolutionne l'univers nuptiale avec des pièces aux longueurs joueuses.

Robe de princesse, genou dévoilé, Oh my god, bustier finement découpé, superpositions de matières... les pièces sont chargées en détails mais pas pour autant indélicates. Un savoir-faire que l'on retrouve avec sa ligne de robes de cocktail.
Une ligne lancée en 2002 qui n'a pas mis longtemps à flirter avec les projecteurs des soirées les plus prestigieuses.

Récemment, à la Vanity Fair Oscars Party, Catherine Zeta-Jones foulait le red carpet en robe verte irisée collection automne-hiver 2011/2012 tandis qu'Anna Paquin enflammait les Oscars en rouge passion. Mais la liste de fans est bien plus longue. De Teri Hatcher à Gwyneth Paltrow en passant par Kristen Stewart, la griffe est désormais incontournable.

De Reese Witherspoon à Drew Barrymore, découvrez sur Puretrend les stars en Monique Lhuillier.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater