
à lire aussi
Summum du casual chic, le pantalon de pyjama ferait volontiers de l'ombre au 7/8ème ou même au pantalon cigarette. Devenu un must depuis le Printemps-Été 2011, il fait doucement son chemin, s'affirmant sur les fashionistas les plus pointues comme Anna Dello Russo ou Margherita Missoni.
Car maîtriser le look "sortie du lit" de façon ultra-sophistiquée n'est pas donné à tout le monde. Seules les plus aguerries réussissent l'exercice. Vu chez Céline dans une version total look, le pantalon de soie a fait des émules chez Tommy Hilfiger qui l'a décliné dans un imprimé foulard tandis que Missoni l'a repris, au crochet bien sûr !
Une pièce difficile à dompter si l'on ne respecte pas certaines règles :
- On le choisit imprimé, impossible de faire autrement, tout l'intérêt est là. Demandez à Fearne Cotton ou Vanessa Hudgens, elles vous le confirmeront.
- On le porte avec des chaussures délicates, sandales ou ballerines, on évite tout ce qui pourrait tasser la silhouette.
- On opte pour un top basique pour casser le côté large + imprimé.
- On ne le porte pas trop taille basse, n'oublions pas que ce n'est pas un vrai pyjama.
- On évite la version satinée de mauvaise qualité trop premier degré et tout sauf glamour. Jessica Alba en a fait les frais, la pauvre.
Découvrez sur Puretrend comment porter le pantalon de pyjama.