Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Man Of Steel : pourquoi les femmes (aussi) vont adorer

Alors certes, on peut être une femme et adorer les super-héros, on ne dit pas le contraire. En revanche il faut avouer que "Man Of Steel" semble légèrement plus cibler la gent masculine, avec ses trailers over musclés. Mais ne vous méprenez pas, entre son spectacle époustouflant et son scénario bien ficelé, "Man Of Steel" plaira tout autant à ces dames. Il faut dire que l'argument "Henry Cavill" n'était pas moindre, avouons-le. Alors, pourquoi ce week-end on foncera tous et toutes voir le nouveau Superman au cinéma ? On vous le dekrypte.

Zack Snyder n'aura pas fait les choses à moitié pour son nouveau long-métrage. Le réalisateur a repris de A à Z le mythe Superman, le remaniant quelques fois librement à sa sauce. On découvre la naissance du super-héros, la trame de l'histoire jusqu'à sa vie dans la peau de Clark Kent, journaliste. En somme, on ne se retrouve pas plongé dans "on-ne-sait-quelle" intrigue sans aucune explication et sans comprendre le "pourquoi-du-comment".

Entre Heroïc Fantasy et Super-Héros, "Man Of Steel" est aussi ébouriffant qu'il est décapant. On retrouve bien là le sentiment jouissif d'une puissance sans limite, magnifiquement ponctué par le phénomène Cavill. Le bellâtre aux yeux azur, fière de sa silhouette d'Apollon ne nous laissera pas de marbre à la sortie des 2h30 de film, c'est une certitude.

Tout le reste du casting est également excellent : de la douce rouquine opaline Amy Adams version Loïs Lane, en passant par l'impitoyable Général Zod, interprété par notre chouchou Michael Shannon.

En bref, "Man Of Steel" c'est du spectacle, du grand spectacle. La narration est des plus captivantes et les effets sont spectaculaires, de quoi nous empêcher de nous ennuyer, même s'il faut avouer que quelques scènes d'action sont parfois interminables.

N'ayons donc pas peur d'aller voir un film qui mélange le réalisme à une petite touche kitsch, et allons voir le fameux "Man Of Steel" dans nos salles obscures ce week-end.

En salles depuis le 19 juin 2013.

Aurélia Baranes

À ne pas rater