Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elles font mouche !

Toujours très inspirée par le bestiaire, la mode s'entiche cet été d'une nouvelle espèce bien éloignée de toute connotation glamour : la mouche. Version accessoire, le fameux diptère volette sur les podiums, inspirant les créateurs des plus sages aux plus avant-gardistes.

Alternative à mi-chemin entre les design rétro et les fameuses cat's eyes, le modèle mouche se fait profilé et exagéré. Souvent déraisonnablement oversize, il pousse parfois le mimétisme jusqu'à adopter des verres miroirs imitant parfaitement le regard métallique de la célèbre bestiole.

Terriblement fidèle, on la retrouve version ovni chez Prabal Gurung, Cynthia Rowley et Proenza Schouler pour le Printemps-Été 2012. Moins exubérantes, les mouches de Prada, Miu Miu et Rochas se font plus rétro et bien plus raisonnables.

Reine des mouches indétrônée, Anna Dello Russo affiche la tendance la tête haute, le regard digne des plus beaux spécimens. Dauphine de sa majesté, Lady Gaga la suit de près. Également convaincante, Michelle Harper joue les mouches couture en front row.

Découvrez sur Puretrend la tendance des lunettes mouche.

Amélie Cosmao

À ne pas rater