
Si les années 80 et leurs expérimentations irréfrénées continuent de nous inspirer, on se demande un peu ce que l'on pourrait recycler de nos chères 90's. Le jogging trois bandes, les compensées de gogo danseuse ou le patte d'eph à sequins ? On a connu plus facile comme choix.
Grand fourre-tout fashion, les années 90 mixent allégrement les styles et les classiques des décennies passées. Pour faire court, on retiendra deux univers bien précis quitte à tomber joyeusement dans le cliché.
On pense à l'allure "street" inspirée des rappeurs et du mouvement hip hop faite de baggy et de pièces sportswear, Adidas en tête. Parce que les 90's c'était quand même la belle période d'NTM, de 2Pac et des Fugees. On se rappelle Sporty Spice, les looks de Lauryn Hill ou les joggings de Blur et d'Oasis.
Mais il y a aussi le fameux style "bimbo". Car quand on se remémore les 90's, difficile de ne pas penser aux Spice Girls ou à Alerte à Malibu et au maillot de bain rouge ultra échancré d'une certaine Pamela Anderson. Plateforme shoes, décolletés bien rembourrés et minirobes moulantes à l'extrême, les 90's c'était aussi un certain culte du sexy associé à un goût du too much bien prononcé.
Et entre les deux, il y avait Marky Mark et ses slips kangourou...
Petit florilège sur Puretrend du meilleur des looks des années 90.
Amélie Cosmao