Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Madonna, Britney Spears, les Spice Girls : flash back sur les 90's

Si les années 80 et leurs expérimentations irréfrénées continuent de nous inspirer, on se demande un peu ce que l'on pourrait recycler de nos chères 90's. Le jogging trois bandes, les compensées de gogo danseuse ou le patte d'eph à sequins ? On a connu plus facile comme choix.

Grand fourre-tout fashion, les années 90 mixent allégrement les styles et les classiques des décennies passées. Pour faire court, on retiendra deux univers bien précis quitte à tomber joyeusement dans le cliché.

On pense à l'allure "street" inspirée des rappeurs et du mouvement hip hop faite de baggy et de pièces sportswear, Adidas en tête. Parce que les 90's c'était quand même la belle période d'NTM, de 2Pac et des Fugees. On se rappelle Sporty Spice, les looks de Lauryn Hill ou les joggings de Blur et d'Oasis.

Mais il y a aussi le fameux style "bimbo". Car quand on se remémore les 90's, difficile de ne pas penser aux Spice Girls ou à Alerte à Malibu et au maillot de bain rouge ultra échancré d'une certaine Pamela Anderson. Plateforme shoes, décolletés bien rembourrés et minirobes moulantes à l'extrême, les 90's c'était aussi un certain culte du sexy associé à un goût du too much bien prononcé.

Et entre les deux, il y avait Marky Mark et ses slips kangourou...

Petit florilège sur Puretrend du meilleur des looks des années 90.

 

Amélie Cosmao

À ne pas rater