Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louise Bourgoin, Jessica Biel, Alexa Chung : des stars en avance sur les tendances

Louise Bourgoin mixe deux tendances phare de la rentrée : la jupe mi-longue signée Louis Vuitton et les escarpins pointus par Marc Jacobs.
Louise Bourgoin mixe deux tendances phare de la rentrée : la jupe mi-longue signée Louis Vuitton et les escarpins pointus par Marc Jacobs.

Exit la tong, la petite robe liberty ou le micro short en jean, place aux tendances de la rentrée, à ces pièces must-have qu'il faut dénicher au risque de tourner has been. Avis aux fashionistas les plus férues de mode, le mois de septembre sonne l'avènement d'un certain nombre de come-back mode.

A commencer par l'esprit fifties qui gagne du terrain avec ses jupes mi-longues voire longueur 3/4 déjà apprivoisées par Alexa Chung ou Louise Bourgoin. Qu'on se le dise, l'hiver sera pudique ou subtilement sexy. Non aux décolletés incendiaires, oui aux fendus. Jessica Biel l'a compris et affiche une gambette parfaitement galbée dans une longue robe de vestale Emilio Pucci.

Dans un genre toujours aussi sensuel, la dentelle persiste à la rentrée présente dans les défilés Dolce & Gabbana, Gucci ou Givenchy. Mylène Jampanoï en est visiblement fan, partisane de la robe couverte de dentelle, ultra rétro. La frange revient également mais en hommage aux années folles. Elle se trémousse ainsi sur les robes des plus audacieuses à l'instar de Jennifer Love Hewitt.

Côté accessoires, le it-bag de la rentrée sera certainement le cartable. Et si le modèle en cuir camel Mulberry a la cote, les version colorées comme chez Miu Miu gagnent du terrain. Rachel McAdams peut l'attester.

 

Découvrez en images les tendances déjà adoptées par les stars.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater