Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louise Bourgoin : de Miss Meteo à actrice accomplie

Louise Bourgoin, jolie brunette assez discrète à ses débuts, opte pour un look masculin-féminin.
Louise Bourgoin, jolie brunette assez discrète à ses débuts, opte pour un look masculin-féminin.

Pour l'état civil c'est Ariane, mais elle, elle s'est baptisée Louise. Un hommage à la sculptrice Louise Bourgeois qu'elle confie adorer. Louise Bourgoin est de celles qui marquent et se démarquent à chacune de ses apparitions.

Les yeux pétillants, la bouche en coeur et le verbe insolent, Louise, elle parle. Et elle parle bien même, cette ex-étudiante des Beaux-Arts de Rennes. Alors que papa et maman l'imaginaient déjà faire un métier stable - dans l'idéal professeur d'art -, cette artiste inaboutie s'est retrouvée sous le feu des projecteurs.

Contre son gré ? N'allons pas trop loin tout de même. Mais son franc-parler et sa bonne humeur ont fait d'elle une figure emblématique des Miss Météo à la sauce Canal +. Ultra-piquante et délicieusement insolente, Louise Bourgoin n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, et refuse de jouer les potiches qui se contentent d'affirmer qu'il fera beau en Ile de France. S'attaquant même au Président Nicolas Sarkozy, elle a débuté l'un de ses sketchs en défiant les lois du direct : "Car, cher Nico. Oups, on m'avait pourtant bien dit de ne pas parler de Kärcher.". Une citation qui ne passera pas inaperçue, et inscrira Mademoiselle Bourgoin parmi les "insolentes du PAF".

Et être insolent, ça paye. C'est ainsi que la belle a commencé à intéresser les réalisateurs, prêts à tout pour avoir la "jolie rigolote" en tête d'affiche. Ainsi, elle a commencé en 2008 avec "La fille de Monaco" d'Anne Fontaine. Pleine de fraîcheur mais un brin mystérieuse dans le film, elle laisse entendre qu'avec elle il y aura toujours anguille sous... Rocher.

C'est ensuite Luc Besson qui s'est penché sur le cas Bourgoin, et a fait de la jolie blonde son rôle principal dans "Les Aventures d'Adèle Blanc Sec".

Désormais, c'est dans le film "Un Heureux Événement" qu'on peut découvrir ou redécouvrir Louise, future maman touchante et résolument moderne.

Un parcours sans faute pour la jolie demoiselle, à l'image de son évolution mode. Déjà pointue lors de ses premières apparitions, elle affiche vite un goût prononcé pour les créations de Louis Vuitton, Sonia Rykiel et Chanel.

Un trio audacieux et absolument parfait pour une jeune parisienne mode, audacieuse et pleine de fraîcheur. À l'image de Louise Bourgoin, tout simplement, Louise.

 

Aurélia Baranes

À ne pas rater