
S'il est parfois difficile d'être enfants de stars à cause de leur fâcheuse habitude à choisir des prénoms farfelus pour leur progéniture, il faut avouer que c'est plutôt pratique pour grimper au plus vite les échelons de la célébrité. Et dans ce petit monde des filles et fils de, les enfants de rock stars sont rois.
Rejetons des Rolling Stones, d'Elvis ou encore de Bob Geldof, ils sont partout.
à lire aussi
Auréolés de l'essence rock de leurs géniteurs et nourris à grands coups de riffs de guitare, ils sont nombreux à s'être fait une place au soleil et dans la fashionsphère. Mieux, ils ont su se faire un prénom, que ce soit par leur sens du style affûtés ou leurs frasques sur-médiatisées.
It-girls, actrices, mannequins ou chanteuses, parfois les 4 à la fois ! Les soeurs Geldof par exemple, Peaches et Pixie, forment un duo choc et mode qui nourrit les tabloïds anglais désormais plus que le père, Bob. Même tendance avec les soeurs Richards ou Jagger, Georgia May et Lizzie. Il faut dire que lorsqu'on a Mick Jagger comme père, on a forcément tous les atouts en main pour se faire remarquer.
Si certains jouent sans complexe de le célèbre patronyme, d'autres tentent de les faire oublier. Le principal c'est que ça marche. Coco Sumner réussit à percer dans la musique par sa voix et non pas parce qu'elle est la fille de Sting. Eve Hewson foule les marches de la Croisette avec Sean Penn et non son père, Bono. Ultime exemple avec le réalisateur de "Source Code" Duncan Jones qui est lui aussi, le fils d'un mythe du rock... Une façon de prouver qu'ils sont plus qu'un nom de famille et que le talent coule bel et bien dans leurs veines.
Le rock héritage, à découvrir en images sur Puretrend.