
Exit les Spice Girls, la nouvelle génération a pris leur place. Les Little Mix, ce girls band pur jus venus tout droit d'Angleterre s'offre une entrée triomphale dans les charts américains. Le premier album du groupe "DNA" arrive en effet directement à la quatrième place du Billboard 200, battant le record réalisé par les Spice Girls en 1997.
Il y a quelques mois, Puretrend avait rencontré le phénomène Little Mix. Lors de leur passage à Paris, Perrie Edwards et ses copines avaient confié leur admiration pour de nombreux girls band anglais et notamment les Spice Girls. Aujourd'hui, l'élève dépasse le maître puisqu'avec leur tout premier album "DNA" les jeunes filles battent un record détenu jusque là par leurs aînées. Avec une entrée directement à la 4ème place, il s'agit du meilleur démarrage pour un groupe de filles anglais au Billboard 200 puisque les Spice Girls n'avaient atteint que la 6ème place en 1997.
Attention, pas question d'attiser les jalousies, Mel B, revenue de Cannes, s'est d'ailleurs empressée de féliciter les Little Mix à la fois de leur record mais aussi d'avoir pris la relève pour le fameux girl power. En plus d'avoir battu le record des Spice Girls, les petites anglaises sont le premier girls band à faire une si bonne entrée dans le Billboard 200 depuis les Danity's Kane, le groupe formé par P.Diddy, en 2006. Et comme les Little Mix aiment visiblement faire dans l'exception, elles sont également le premier groupe à avoir remporté le télé-crochet X Factor.
Les Little Mix, qui viennent de sortir le clip de "How Ya Doin'" 4 ème single de leur premier album, sont actuellement en pleine promotion aux États-Unis. Désormais lancées à l'international et les Spice Girls définitivement écartées, Perrie et ses copines ont tout pour devenir le plus grand girls band au monde.