
Pas de celles qui restent en place, les petites Anglaises de la chanson britannique sont plutôt du genre déchainées lorsqu'il s'agit de monter sur scène. Sautillantes et décomplexées, les brit girls que ce soient celles de la pop, de la soul ou du hip hop ont le même point commun, elles sont tout sauf classiques.
Du simplement excentrique au carrément barré, les looks de ces demoiselles n'ont assurément rien de sage. Du sexy à revendre, de l'expérimentation en tout genre, la scène est bien leur élément et elles s'en emparent sans concession.
Aguicheuses ou complètement concept, elles ne lésinent pas question looks de scène ni looks tout court. Une prédisposition pour les couleurs flashy, pour l'ultra short, les associations improbables et des lubies parfois bizarres, Lily Allen, Pixie Lott, Sophie Ellis Bextor et toutes leurs copines contribuent à faire de la catégorie des chanteuses british un genre bien à part.
Des frasques vestimentaires de Paloma Faith aux expérimentations trash de Jessie J en passant par les looks rétro de la plus chic Adele ou les tenues acidulées et girly de la jolie Eliza Doolittle, découvrez sur Puretrend le style des chanteuses made in England.
Amélie Cosmao