Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les stars ont choisi leur gris. Et vous ?

Deux effets complètement opposés de gris entre Mary Kate Olsen qui porte une robe d'un gris mousseux et romantique et la jeune femme que l'on voit, de profil, montant l'escalier, portant une tenue grise, lisse et graphique. Le gris peut jouer tantôt l'harmonie ou tantôt le caractère. Tout va dépendre, de la nuance, de la matière et de la forme.Pour Mary Kate Olsen, tout se joue dans l'harmonie. La nuance claire apporte douceur et légèreté. L'aspect argenté du tissu met en valeur ses yeux bleus et les reflets cendrés de ses cheveux. Le volume de la robe reprend le volume de ses cheveux comme dans les meilleurs contes de fées.
Deux effets complètement opposés de gris entre Mary Kate Olsen qui porte une robe d'un gris mousseux et romantique et la jeune femme que l'on voit, de profil, montant l'escalier, portant une tenue grise, lisse et graphique. Le gris peut jouer tantôt l'harmonie ou tantôt le caractère. Tout va dépendre, de la nuance, de la matière et de la forme. Pour Mary Kate Olsen, tout se joue dans l'harmonie. La nuance claire apporte douceur et légèreté. L'aspect argenté du tissu met en valeur ses yeux bleus et les reflets cendrés de ses cheveux. Le volume de la robe reprend le volume de ses cheveux comme dans les meilleurs contes de fées.
Le gris : mi ombre -mi lumière

En exaltant toutes les teintes, le gris pousse la moindre tache de couleur vers la lumière. Le gris se comporte comme un noir, estompé de blanc. Plus il s'éloigne du noir, plus il perd de son caractère mais reste un merveilleux écrin pour toutes les autres couleurs.

Le gris se prénomme tantôt gris acier, brouillard, anthracite, ardoise, argent, argenté, blanc grisé, gris perle, plomb, souris, taupe, tourterelle ...


Le gris est une couleur équivoque, mi-ombre, mi-lumière. Il peut traduire le manque de vigueur, le refus de l'engagement, l'indifférence ou l'ennui. Pour ne plus être synonyme de tristesse ou de manque d'audace, le gris a besoin d'un bel environnement, de belles matières, ou de coupes structurées.


Ce n'est pas un hasard si la mode a su anoblir le gris en le portant sur des matières aux reflets irisés, ou par exemple, enrichis de brocards.


C'est le choix de John Galliano pour Christian Dior avec ces manteaux gris incrustés de fourrure, pour la collection de l'hiver 2009/2010 : une façon de jouer un climat tempéré sous fond de crise. Ou Karl Lagerfeld pour Chanel qui joue avec le gris et or sur des tailleurs de tweed entièrement cloutés ou rebrodés de pierreries.

 

Le gris à venir pour les prochaines saisons se rapproche du blanc et des atmosphères feutrés.
Printemps/ Eté 2010 : Des neutres propres, blancs ou gris, des fantaisies pudiques, ciels grisés, clairs obscurs tendrement teintés. (Salon Indigo)
Automne Hiver 2010/2011 : Le gris devient plus industriel, béton, ciel éteint, météorite...Salon Première Vision)
Printemps/Eté 2011 : Tendance graphique, arty, un gris porté avec des touches vives. (Promostyl)


Le gris vous va ? Faites le test de Colorscopie®


TEST DE COULEURS COLORSCOPIE®

Vous voulez savoir si le gris vous convient ? Gris perle, gris anthracite, gris ambré ou gris Kaki ?

Tous les gris ne vous conviennent pas. Cela va dépendre de vos colorations naturelles.

Observez les reflets de votre peau notamment à la base de votre poignée ou sur votre cou.


Plus la peau est blanche avec des reflets d'ambre (comme Sandrine Kiberlain), mieux vous porterez la légèreté de gris ambrés, gris mêlé de beige, gris ensoleillé délicats et subtils.


Plus la peau est dorée accompagnée d'un regard aux yeux bruns ou verts (comme Isabelle Huppert), mieux vous porterez les gris marronnés, taupe, kaki en recherchant toujours l'effet de profondeur. Pensez à porter des bijoux dorés pour éclairer votre gris.


Plus la peau est rosée, (comme Diane Kruger), mieux vous porterez les gris poudrés, perle, pastel, blanchis ou délicatement colorés.


Plus la peau est beige ou mate (comme Olivia Ruiz), mieux vous porterez les gris les plus foncés, gris acier ou anthracite. Ils vous réservent le même effet d'élégance que le noir.

 

Pour en savoir plus sur le Test Colorscopie®, retrouvez ici le livre : " Un coach pour un nouveau look " Ed Solar de Brigitte Gautier et Claude Juillard.


À ne pas rater