Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Revenants : la nouvelle série française qui fait (vraiment) peur

Les Revenants. Le titre de la nouvelle série de Canal + fait sourire. Faisait du moins. Encore plus lorsque l'on a découvert qu'elle était de production française. Des zombies + des acteurs qui s'appellent Serge ou Pierre : on est sceptiques, nous adeptes des super programmes US où policiers respectés et beaux-gosses ne sont pas antinomiques, où les effets spéciaux concurrencent ceux du cinéma et où les méchants deviennent nos héros préférés. En résumé, on semble loin des séries de zombie façon Walking Dead. Suprise donc le 26 novembre dernier lors de la diffusion des deux premiers épisodes des Revenants, la série qui fait vraiment peur finalement.

Sur fond de musique presque glauque, nous voilà au beau milieu des montagnes dans une ville dominée par un gigantesque barrage. Le même jour, plusieurs morts reviennent des abysses sans savoir qu'ils ont été tués et sans avoir vieilli. Ils hantent les rues et les lieux qu'ils ont connu il y a 7 ans de ça. Le même jour encore, un meurtre surprend les habitants, un assassinat qui rappelle des souvenirs aux enquêteurs... Au même moment, des dérèglements croissants inquiètent les employés du barrage.

La plongée dans cet univers fantomatique est soudaine, on s'interroge, on hésite à zapper et puis finalement ce petit garçon qui suit une infirmière libérale sans dire un mot éveille notre curiosité, seul revenant étrangement angoissant et sans repère, seul mort-vivant à apparaître dans le drame qui a causé la mort d'une jeune fille elle aussi de retour.

Pour autant, la série ne peut être réduite qu'à une histoire surnaturelle. En parallèle interviennent histoire d'amour, de folie, de famille... des histoires souvent reliées entre elles et connectées à des évènements paranormaux. Somme logique finalement dans une ville perdue où tout le monde se connaît depuis la plus petite enfance. Ou presque.

Une série à découvrir donc notamment pour Ana Girardot, encore trop rare dans les salles obscures. Serveuse dans le pitch, son rôle promet d'être clef, du moins on l'espère... Mais nos doutes sont presque inexistants quand on connaît la confiance du réalisateur Fabrice Gobert pour elle, l'homme qui lui a permis de remporter le prix de la Meilleure Interprétation au Festival du Film de Cabourg pour "Simon Werner a disparu...".

Les Revenants
Rediffusion des épidoses 1 et 2 ce soir à 20h50 sur Canal + Décalé

À ne pas rater