Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les pilotes des series 2013 en chiffres : Crazy Ones, Boomerang, The Originals...

L'année 2013 à peine commencée, les chaînes de télévisions américaines se concentrent sur la rentrée à venir et commandent déjà des pilotes de nouvelles séries. Qui sera la star du petit écran en septembre ? Quel pilote prometteur sera finalement enterré ? Car il y a plus que "Crazy Ones" avec Sarah Michelle Gellar, "Boomerang" avec Felicity Huffman et "The Originals" avec Joseph Morgan, les pilotes qui font déjà le buzz. Retour en chiffres sur les pilotes commandés par les chaînes...

Le petit écran demandent de plus en plus de séries. La preuve en chiffres, puisque 98 pilotes ont été commandés cette année, contre 87 en 2012 ! Parmi eux, 50 drames (contre 42 en 2012) et 48 comédies (contre 45 en 2012).

ABC : La chaîne coupe la poire en deux en commandant 12 drames et 12 comédies. Parmi ces pilotes, "Gothica" qui surfe sur la tendance du fantastique et de la mythologie, "Killer Women" produit par Sofia Vergara, "The Returned" qui nous rappelle beaucoup la série française "Les Revenants", "S.H.I.E.L.D" le projet très attendu de Joss Whedon sur les Avengers, "Super Fun Night" avec Rebel Wilson et "Trophy Wife" avec l'actrice Malin Akerman. Si beaucoup de ses pilotes semblent intéressants, il ne faut pas oublier qu'en 2012 la chaîne n'avait finalement commandé que 9 séries.

CBS : Surfant sur la tendance des séries au format court, CBS a commandé 23 pilotes dont certains sont portés par des acteurs connus. Il y aura "Anatomy of Violence" des créateurs de la série multi-récompensée "Homeland", Hostages" avec Toni Collette et Tate Donovan, "Intelligence" avec l'acteur de "LOST" Josh Holloway, "Bad Teacher", "Crazy Ones" avec Robin Williams en tant que publicitaire et sa fille Sarah Michelle Gellar, et "Super Clyde", l'histoire de super-héros qui met Rupert Grint au premier plan. Beaucoup de choix différents, même si l'année dernière la chaîne n'a commandé que 6 séries !

Fox : La chaîne Fox commande moins de séries que l'année dernière (8 drames et 8 comédies), une manière peut-être de privilégier la qualité à la quantité. Ils misent entre autres sur le retour de Felicity Huffman dans "Boomerang", sur Emma Roberts dans "Delirium" une série qui imagine un monde où l'amour est illégal, et sur un projet sans titre mais avec Andy Samberg en héros.

NBC : Malgré ses programmes phares ("Law & Order", "Smash", "The Office", "Community", "Saturday Night Live", NBC cherche à rebooster son image et commande pas moins de 27 pilotes cette année. On pourrait donc découvrir "Wonderland", une série qui ramène le conte d'Alice au Pays des Merveilles à l'ère moderne, "About A Boy" basé sur le film de Hugh Grant, "Assistance" avec Krysten Ritter, et le prometteur "Girlfriend in a coma" dans lequel on découvrira Christina Ricci qui sort du coma pour découvrir qu'elle a une fille de 17 ans dont elle ignorait l'existence avant de sombrer, sans oublier le retour très attendu de Michael J. Fox dans une série pour l'instant sans titre.

CW : Seule la chaîne CW voit petit (il faut dire qu'elle peut compter sur des séries phares comme "Supernatural", "The Vampire Diaries" et "Arrow", récemment renouvelées) et ne commande que 8 drames, dont le spin-off de "The Vampire Diaires", appelé "The Originals" et qui se concentre sur l'histoire des premiers vampires dont Klaus joué par Joseph Morgan. On découvrira aussi "The Tomorrow People" avec Peyton List.

Maintenant que les pilotes sont commandés, il ne reste plus qu'à attendre la décision des chaînes. Qui obtiendra le lancement de sa série ? En attendant, on peut déjà observer quelles seront les tendances de 2013, avec 12 adaptations étrangères, 11 adaptations de livres, 8 séries semi-autobiographiques et 2 séries adaptées de films...

Retour en chiffres sur les pilotes des séries 2013 :

> 24 : le nombre de pilotes axés sur des femmes, dont "Killer Women", "Trophy Wife", "Brenda Forever" et "Bad Teacher" basé sur le film avec Cameron Diaz ...
> 11 : le nombre de séries parlant de policiers, de détective ou de robotos policiers.
> 9 : le nombre de pilotes comprenant les mots "amis" dans le titre ou le synopsis. "Friends With Better Lives", "Friends and Family", "Holding Patterns", "Undatable", "Super Fun Night".
> 9 : le nombre de pilotes sur les parents célibataires.
> 5 : le nombre de séries d'avocats.
> 4 : le nombre de pilotes sur des hôpitaux ou des docteurs.
> 2 : le nombre de pilotes parlant de coma, la nouvelle mode ? Avec "Blink" et "Girlfriend in a Coma"...
> 2 : nombre de pilotes sur les assistants. Enfin ils obtiennent leur heure de gloire.

Aurélie Corbin

À ne pas rater