Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Feux de l'Amour : 40 ans pour la serie culte

Qui l'eût cru ?! Le soap opera "Les Feux de l'Amour" fête aujourd'hui ses 40 ans et a déjà plus de 10 120 épisodes à son actif... La série culte, qui a débuté le 26 mars 1973 sur la chaîne CBS (et en 1989 sur TF1), a réussi à s'adapter au fil des années, conservant ses fans les plus âgées tout en charmant de nouveaux téléspectateurs, plus jeunes...

Eric Braeden, Doug Davidson, Melody Thomas Scott... Le nom de acteurs ne vous disent peut-être rien, et pourtant celui de leurs personnages est culte : Victor Newman, Paul Williams, Nikki Newman. Des noms que les plus âgés d'entre nous chérissent. Car oui, pour de nombreuses personnes, les "Feux de l'Amour", c'est d'abord une série que regardent nos grands-mères.

Et pourtant, si la série est encore là, 40 ans après sa première diffusion, c'est qu'elle a su évoluer et conquérir un nouveau public ! Le casting a accueilli de nouveaux acteurs, plus jeunes et donc plus sexy et glamour, tandis que l'équipe de scénaristes s'est adapté à son temps, en modernisant les scénarios : SMS échangés sous la table, danses du Gangnam Style, problèmes de harcèlement à l'école, utilisation de tablettes numériques... "Les Feux de l'Amour", une série dans son temps !

Du coup, niveau addiction, on dépasse largement celui de "Plus Belle La Vie". Imaginez la fan de la première heure, qui attend de savoir ce qui arrive à cette jeune femme, devenue mère de famille puis grand-mère ! Pas étonnant que TF1 note une audience de 2 millions de téléspectateurs en moyenne ! Sans oublier que le show fut un véritable tremplin pour de nombreuses stars, comme Eva Longoria, Michael Muhney, Lyndsy Fonseca ou Wilson Bethel (vu dans "Hart of Dixie").

Aujourd'hui, alors que les séries sont parfois annulées au bout de quelques épisodes seulement, "Les Feux de l'Amour" fait figure d'exception et de vétéran...

À ne pas rater