Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les "Awards" pour les nuls

Il faut être honnête, pas toujours facile de s'y retrouver dans les noms de prix, dans cette liste d'awards aussi longue qu'impénétrable. Bafta, CFDA, Emmy, Glaad, des noms barbares qui se mélangent dans notre tête. Car si l'on sait bien ce que sont les Oscars (on n'est pas idiots tout de même !), on a encore du mal à faire la distinction avec les Academy Awards...

Pour vous aider à y voir plus clair, voici un petit dictionnaire non exhaustif de ces récompenses en tout genre.

Les "Golden Globe Awards" :

Récompenses attribuées tous les ans, dans le domaine du cinéma et de la télévision, sélectionnés par la Hollywood Press Foreign Association (Association hollywoodienne de la presse étrangère) et ce depuis 1944.

Les "Grammy Awards" :

Nommés "Gramophone Awards" à leurs débuts, ils sont organisés par la "Recording Academy" et récompensent, chaque année, les artistes de musique depuis 1958.

Les "ELLE Style Awards" :

Chaque année depuis 2002, le magazine ELLE UK honore les personnalités de l'année dans la mode et le divertissement.

Les "Academy Awards" : (aka les "Oscars")

Prix décernés depuis 1929, récompensant les films, les acteurs, réalisateurs et professionnels du cinéma de l'année qui vient de s'écouler.

Les "Teen Choice Awards" :

La parole est donnée aux adolescents qui depuis 1999 récompensent leurs personnalités préférées de l'année dans divers domaines, cinéma, musique, sport, TV...

Les "Bafta Awards" :

Créés en 1947 par la British Academy of Film and Television Arts, ils récompensent les domaines du cinéma et de la télévision. Considérés comme l'équivalent britannique des Oscars, ils sont internationaux mais mettent à l'honneur le "meilleur film britannique".

Les "Video Music Awards" : (aka les "VMA")

Produit MTV, ils récompensent depuis 1984 les meilleurs clips de l'année dans 23 catégories.

Les Screen Actors Guild Awards :

Prix annuels attribués dans le domaine du cinéma et de la télévision par la "Screen Actors Guild" depuis 1995. Les nominés doivent être membre de cette société des professionnels de l'audiovisuel.

Les Bambi Awards :

Depuis 1948, Hubert Burda Media honore, tous les ans, l'excellence de la télévision et des médias internationaux.

Les American Music Awards :

Concurrent direct des Grammy, les AMA's récompensent le monde musical depuis 1973. Les nominations sont basées sur les chiffres de ventes et d'écoute de l'année. Comme leur nom l'indique, ils honorent majoritairement les artistes américains mais sont tout de même internationaux.

Les CFDA Awards :

Attribués annuellement par le Council of Fashion Designers of America, ces prix récompensent l'excellence dans le domaine de la mode depuis 1984. Il existe 5 catégories, bien que décernés par un conseil américain, les lauréats sont internationaux.

Les Film Independent's Spirit Awards :

Prix réservés au domaine du cinéma indépendant, ils sont attribués, chaque année, depuis 1986.

Les People's Choice Awards :

Cérémonie annuelle qui récompense les acteurs de cinéma et de TV ainsi que les chanteurs, depuis 1975. Les prix sont attribués grâce aux votes du public et des internautes, depuis 2005.

Les Critics' Choice Awards :

Attribués par la "Broadcast Film Critics Association" depuis 1996, les prix honorent le cinéma. Chaque année, ils anticipent généralement les nominations aux Oscars.

Les Emmy :

Remises par l'Academy of Television Arts & Science, les récompenses sont décernées chaque année aux professionnels du petit écran, depuis 1949. La catégorie la plus importante de la cérémonie est les Primetime Emmy Awards, qui sont décernés aux show diffusés en première partie de soirée.

Les "Gay and Lesbian Alliance Against Defamation Awards" : (aka. GLAAD Media Awards)

Prix annuel remis aux média depuis 1990 afin de les récompenser dans leur travail de représentation de la communauté gay, lesbienne, bisexuelle, transgenre.

Les Costume Designers Guild Awards :

Organisée par la Costume Designers Guild depuis 1953, la cérémonie récompense chaque année le domaine du costume dans le cinéma et la télévision.

 

Des cérémonies où se rendent actrices et chanteuses de Natalie Portman à Leighton Meester en passant par Emma Watson ou Alexa Chung.


À ne pas rater