Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les animaux bankable au cinéma

Avec "The Artist" on retrouve le chien meilleur ami de l'homme attentif, vif et intelligent.
Avec "The Artist" on retrouve le chien meilleur ami de l'homme attentif, vif et intelligent.

Si le sexe et le sport font vendre au cinéma, il y a une autre tendance qui se détache. Finie la suprématie des acteurs et des actrices parfaits, désormais les animaux leur font de la concurrence et la sortie des films d'animation "Happy Feet 2" et "Le Chat Potté" confirment la tendance.

Pourquoi les animaux c'est le bingo ? Déjà parce que c'est mignon. Si on a du mal à sortir des "Wooow" devant Elie Semoun, on s'extasie devant les péripéties de Sid, personnage auquel il prête sa voix dans la saga "L'Age de Glace".
Mais attention, tous les animaux ne deviennent pas stars de cinéma pour autant, le public a ses chouchous.

Meilleur ami de l'homme, le chien est aussi l'un des meilleurs amis des réalisateurs qui lui font vivre les aventures les plus folles, comme sauver la planète, jouer au basketball ou au foot. Des "101 Dalmatiens" à "Bolt" en passant par l'incontournable "Beethoven" et même par le Bouledogue de "Men in Black", les chiens sont probablement les animaux les plus actifs dans les films. Mais son ennemi juré, le félin, n'est pas en reste non plus.

Plutôt rusé comme dans les "Artistochats" ou "Le Chat Potté", parfois fourbe comme dans "Alice aux Pays des Merveilles" le chat coule des jours heureux dans nos films depuis quelques années. Il en va de même pour son cousin, le lion. Il faut dire qu'avec "Le roi Lion" et ses 783 millions de dollars au box office, le roi des animaux est devenu ultra-bankable.

Avec leurs mimiques quasi-humaines, les singes sont passés de seconds rôles comme dans "Tarzan" à véritables protagonistes des films. De "La planète des Singes" à "Very bad Trip II", les singes sont partout.

Une chose est sûre, les rongeurs, on les préfère sur grand écran que dans nos logis. Chez Disney, ils se la jouent stylistes pour "Cendrillon" tandis que "Ratatouille" s'essaie à la cuisine et fait succomber 7 830 754 de téléspectateurs en France, et que "Stuart Little" tente de vivre comme un humain, ce qui vaut au film une nomination aux Oscars.

Enfin, peut-être dans un souci d'écologie et de protection de l'environnement, ce sont désormais les animaux de la banquise qui sont mis à l'honneur dans les films. Pingouins et manchots chantent et dansent, surfent même parfois et doivent faire face aux changements climatiques, tout ça pour le plus grand plaisir des petits mais aussi des grands à en juger par les 1 519 778 entrées d'"Happy Feet" et son Oscar.

Et les animaux de la jungle ? Et les dinosaures ? Et les requins me direz-vous ? Et bien s'ils ont fascinés dans le passé, ils ne semblent plus vraiment avoir la cote. Il faut dire que malgré quelques tentatives comme "Madagascar" ou "Animaux and Cie" et "Le Gang des requins", il semble bien difficile désormais de dépasser le succès que fut "Le Livre de la jungle", "Jurassic Park" ou encore "Les Dents de la mer".

(Re)découvrez en images sur Puretrend le top 5 des animaux les plus bankable au cinéma.

À ne pas rater