
Certains chanteurs et chanteuses devraient savoir qu'il ne faut pas faire la fine bouche... Et pourtant, quand on leur propose des chansons, ils préfèrent souvent passer leur tour, au risque de les voir devenir des hits chez un concurrent. Ce mauvais pari est arrivée à Leona Lewis, qui avait déjà enregistré la chanson "We Found Love" avant que Rihanna se l'approprie. Mais la mésaventure a aussi frappé notre chère Riri, Hilary Duff et Pink !
Imaginez, si la chanteuse Leona Lewis avait finalement choisi de sortir son single "We Found Love"... Aujourd'hui, la star anglaise aurait peut-être été mondialement connue, même en France ou elle reste plutôt confidentielle. Pourtant, elle a préféré mettre en avant le single "Trouble" et c'est finalement Rihanna qui hérite du titre, en faisant rapidement un hit planétaire et récoltant le titre de clip de l'année aux MTV Video Music Awards. Leona Lewis, assez amère, ne semble pas vraiment s'en remettre : "J'ai enregistré la même version, mais la mienne était meilleure. C'était assez ennuyeux de voir à quel point c'est devenu un hit partout dans le monde, mais bon, peut-être que si je l'avais sorti ça n'aurait pas eu le même impact."
Mais que la chanteuse se rassure, Rihanna a elle aussi laissé passer sa chance ! La star aurait pu avoir "Battlefield", mais le timing était trop mauvais, puisqu'elle venait de se faire battre par son petit ami de l'époque, Chris Brown. C'est finalement Jordin Sparks qui héritera de la chanson et qui en fera même le titre de son album !
Mauvais timing, orgueil mal placé... Les stars ont de nombreuses raisons de refuser un titre. Hilary Duff, très honnête, a ainsi préféré laisser passer le single "Since U Been Gone" car elle ne se sentait pas capable de tenir les notes aiguës. Une bonne nouvelle pour Kelly Clarkson qui a ainsi pu récupérer la chanson et en faire un tube !
Et il arrive même que les artistes, après avoir écrit eux-mêmes la chanson, la donnent à quelqu'un d'autre ! Après avoir écrit "What Do You Want From Me", Pink a préféré la laisser à un autre artiste et c'est finalement Adam Lambert qui en fera un hit...
Comme quoi, l'industrie musicale aurait vraiment pu changer si ces chanteurs et chanteuses n'avaient pas dit non.
Découvrez sur Puretrend et en images les artistes qui ont laissé passer des tubes !
- Laetitia Casta
- Agyness Deyn
- Bar Refaeli
- Karolina Kurkova
- John Galliano
- Lara Stone
- Kate Upton
- Louise Bourgoin
- Freida Pinto
- Adriana Lima
- Milla Jovovich
- Adriana Karembeu
- Charlotte Le Bon
- Anja Rubik
- Natasha Poly
- Lenny Kravitz
- Alizée
- Mariah Carey
- Behati Prinsloo
- Benjamin Castaldi
- Pixie Lott
- Virginie Efira
- Alicia Keys
- Amel Bent