Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Leila Bekhti, 29 ans pour l'actrice et tenebreuse egerie

Leïla Bekhti, actrice pétillante et égérie de charme, fête aujourd'hui ses 29 ans. En choeur on lui souhaite un joyeux anniversaire, mais en vrai...

C'est qui ? Née à Issy-les-Moulineaux, Leïla Bekhti est une actrice et comédienne d'origine algérienne. Après avoir pris quelques cours de théâtre au lycée, la jeune femme passe son bac avant d'enchaîner les petits boulots. C'est finalement poussée par ses amies, qu'elle auditionnera pour "Sheitan" de Kim Chapiron, son tout premier film.

Pourquoi est-elle connue ? Aujourd'hui, on la connaît surtout pour son rôle dans "Le Prophète" (où elle a rencontré son mari Tahar Rahim) et de Lila dans le film "Tout ce qui brille", sorti en 2009 et qui lui vaut le César du Meilleur Espoir Féminin. C'est sur ce tournage qu'elle rencontre Géraldine Nakache, aujourd'hui une de ses grandes amies et qu'elle retrouve dans le film "Nous York". Elle a également joué dans "Une vie meilleure" avec Guillaume Canet et dans "La Source des Femmes" en 2011 qui lui permet de remporter un Globe de Cristal et le César de la Meilleure Actrice en 2012. La jolie brune est aussi une égérie L'Oréal Paris, avec qui elle décide de sortir un rouge à lèvres engagé !

Son actu ? Actuellement en tournage pour le film "La Marche", l'actrice apparaîtra bientôt dans le film "Avant l'hiver" et dans un projet encore secret d'Emir Kusturica avec Tahar Rahim et Monica Bellucci. Leïla Bekhti sera également sur la tournée pour la pièce de théâtre "À la Française" d'Edouard Baer, dès avril 2013.

Son style ? Sobre et très simple. Leïla Bekhti s'habille souvent en noir et aime autant les petites robes noires que les ensembles pantalon-veste. Elle nous avait surpris au Festival de Cannes 2012 où elle était membre du jury, en optant pour une jolie jupe à l'imprimé "tableau" jaune. Côté beauty look, les yeux soulignés de khôl et la bouche rouge vif semblent être ses indispensables.

Son info vérité ? Petite, Leïla Bekhti voulait devenir caissière, ou plutôt "caisseuse" comme elle disait à l'époque. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle adorait le son des codes-barres quand ils sont scannés. Mais si aujourd'hui elle devait se reconvertir, elle serait éducatrice, pour aider son prochain.

Sa cote de popularité : 7/10, car si les fans de "Tout ce qui brille" suivraient l'actrice n'importe où, les autres attendent de la revoir au cinéma dans un futur film culte...

À ne pas rater