Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lea Seydoux : 1ere image de ''La Belle et la Bete'' version Christophe Gans

Alors que le nom de Léa Seydoux est encore sur toutes les lèvres après le film "La Vie d'Adèle" qui a été sacré au palmarès du Festival de Cannes 2013, une affiche la dévoile dans un tout autre genre. L'actrice va interpréter la Belle dans La Belle et la Bête de Christophe Gans, une version revisitée du conte. Une première image qui intrigue !

Léa Seydoux était l'une de nos 10 françaises à ne pas rater à Cannes, non seulement pour "La Vie d'Adèle", mais également pour son rôle envoûtant dans "Grand Central". Mais l'actrice va sans aucun doute nous dévoiler une nouvelle facette d'elle dans La Belle et La Bête.

Christophe Gans avait annoncé son adaptation du conte de Madame de Villeneuve avec cette déclaration, en février 2012 : "Chacun de mes films a été un challenge, mais celui-ci l'est encore plus ! (...) Je veux surprendre le public en proposant un univers visuel novateur, jamais vu auparavant." Un effet d'annonce plus que tentant pour cette adaptation de "La Belle et La Bête", par le réalisateur de "Le Pacte des Loups". Si le tournage est achevé, les effets spéciaux sont encore à terminer aux Etats-Unis.

Cependant avec cette première image les promesses sont loin d'être tenues. Elle montre une Léa Seydoux fragile dans les bras d'un bestial et menaçant Vincent Cassel. Une image dont ressort tout de même une certaine tension sexuelle palpable, si ce n'est une interprétation érotisée du conte. Côté costume, là encore nous ne sommes pas impressionnés puisque ceux-ci restent proche de l'adaptation de Cocteau. Il y a quelque chose de théâtral dans ces costumes en velours qui s'éloignent peu des précédentes adaptations du conte. Reste à savoir où le réalisateur a misé pour faire ressortir l'originalité de son interprétation.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le réalisateur ne se base pas sur la vision de Disney, mais sur l'histoire réelle écrite par Madame de Villeneuve à savoir une famille ruinée qui voit en la rencontre de la Bête, une réponse à leurs besoins. Christophe Gans explique que son adaptation est : "une métaphore de la situation déplorable dans laquelle se trouve le monde actuel." Et que : "'La Belle et la Bête' parle, entre autres, de la suprématie des rêves et de l'amour sur le matérialisme et la corruption, un thème plus pertinent que jamais."

La sortie du film est prévue pour février 2014. Il faudra donc être patient avant de voir Léa Seydoux, la jeune fille en fleurs, en Belle aux côtés de André Dussollier, Edouardo Noriega et Audrey Lamy.

H.F-G

À ne pas rater