Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le who's who des photographes : Steven Meisel, l'amant des femmes

Pour sa nouvelle campagne Automne/Hiver 2010-2011, la maison flatte l'élégance féminine. Au programme : deux collections, deux campagnes avec trois top models iconiques, les très belles Christy Turlington, Karen Elson et Natalia Vodianova.
Pour sa nouvelle campagne Automne/Hiver 2010-2011, la maison flatte l'élégance féminine. Au programme : deux collections, deux campagnes avec trois top models iconiques, les très belles Christy Turlington, Karen Elson et Natalia Vodianova.

Effronté, mais admiré par toute la sphère fashion, Steven Meisel est la tête brulée des photographes de mode. À 57 ans, l'Américain a déjà défrayé la chronique pour ses shootings à la limite de la censure.

Le Vogue Italie, l'une des premières maisons à lui faire confiance, se souvient de ses clichés liés au 11-Septembre pour le numéro de septembre 2006 : des mannequins endossant le rôle de victimes, sur une mise en scène frôlant le morbide. S'il a choqué, Steven Meisel continue de susciter notre admiration. Et celle des grandes marques de prêt-à-porter, à l'image de Louis Vuitton.

Depuis 2009, le photographe collabore avec la griffe, shootant successivement Madonna - avec qui il fit scandale en 1992 en publiant le livre "Sex" qui mettait en avant des photos érotiques de la star -, Natalia Vodianova, Karen Elson, Christy Turlington, Lara Stone... et plus récemment deux nouveaux visages des podiums : Daria Strokous et Kati Nescher, pour l'été 2012. Car l'autre talent de ce créatif un peu fou, c'est de dénicher les mannequins de demain.

Il a notamment révélé Coco Rocha et Sasha Pivovarova, les propulsant dans les rouages des campagnes Prada.

Mais le style Steven Meisel, c'est quoi ?

Difficile de ne donner qu'un qualificatif à ses shootings, tant ils sont mis en scène. Une chose est sûre, il voue un véritable culte à la femme. Maquillage souvent sophistiqué, couleurs éclatantes, poses à la limite du raisonnable, courbes mises en valeur... Une passion quasi-maladive pour le sexe féminin qui le suit depuis son plus jeune âge, quand il était fan de la très chic Gloria Guinness et de l'icône glamour Babe Paley.

Passionné, Steven Meisel débute chez Seventeen. Le succès est tel que tout s'enchaîne. Soho, Weekly News, W, Self Magazine, Mademoiselle, Lei, Vanity Fair et Vogue font appel à ses services. Le Vogue Italie en a même fait son photographe attitré.

Un photographe, une référence internationale, des clichés à découvrir sur Puretrend.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater