Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le top 10 des acteurs francais les mieux payes

Aujourd'hui, le Figaro publie son traditionnel classement des acteurs français les mieux payés en 2012. Sans surprise, c'est de nouveau Dany Boon qui occupe la première place du podium suivi par le très polémique Gerard Depardieu, tandis que Gad Elmaleh, Marion Cotillard et Mathilde Seigner arrivent à rester dans le top 10... Ce classement rappelle évidemment le scandale créé par Vincent Maraval fin décembre, quand celui-ci affirmait que les acteurs français étaient trop payés. Depuis, de nombreuses personnalités du cinéma avaient tenu à faire part de leur salaire annuel pour se justifier... Car si aux États-Unis, Forbes publie régulièrement les listes des couples de stars les plus riches ou les jeunes chanteurs les mieux payés, les Français sont plus frileux à dévoiler leur salaire...

Les experts sont unanimes : l'industrie du cinéma est en crise. Les acteurs et actrices françaises sont donc obligés de revoir leur salaire à la baisse ! En moyenne, le cachet d'un acteur a baissé de 25% en un an et seuls les premiers rôles de comédie réussissent à sortir du lot. C'est justement grâce à ça que Dany Boon peut se vanter d'être l'acteur le mieux payé d'Europe grâce à "Un plan parfait", pour lequel il a été payé 3 millions d'euros !

Gad Elmaleh ne s'en sort pas si mal, avec une quatrième position et un salaire annuel de 2,1 millions d'euros grâce à quatre films. On voit ici la différence entre l'acteur, qui multiplie les projets pour accumuler ce pactole et Patrick Bruel qui accumule 1,8 millions d'euros avec un seul film.

De son côté, Marion Cotillard essaie de sortir de la crise en allant tourner aux États-Unis ! L'actrice empoche 1,7 millions d'euros pour "De Rouille et d'Os", un film largement nominé aux diverses cérémonies françaises et internationales, et son rôle dans "The Dark Knight Rises". Un exil que Jean Dujardin n'a pas encore testé, puisqu'il doit sa 13ème place et ses 1,3 millions d'euros à un seul film : "Les Infidèles".

Enfin, Mathilde Seigner ferme le top 10 des acteurs les mieux payés avec "Dans la tourmente", "Bowling" et "Maman"...

Retour sur le classement des acteurs français les mieux payés :

- Dany Boon : 3,6 millions d'euros avec "Astérix et Obélix : Au service de sa majesté" et "Un plan parfait".
- Gérard Depardieu : 2,3 millions d'euros avec "Astérix et Obélix : Au service de sa majesté", "Le Grand Soir", "L'Odyssée de Pi" et "L'Homme qui rit"
- Catherine Frot : 2,235 millions d'euros pour "Les Saveurs du Palais", "Bowling", "Associés contre le crime"
- Gad Elmaleh : 2,1 millions d'euros avec "L'Écume des jours", "Un bonheur n'arrive jamais seul", "Les Seigneurs" et "Le Capital"
- Alain Chabat : 2 millions d'euros avec "Sur la piste du Marsupilami"
- Patrick Bruel : 1,8 million d'euros avec "Le Prénom"
- Marion Cotillard : 1,7 million d'euros "De Rouille et d'os" et "The Dark Knight Rises"
- José Garcia : 1,6 million d'euros "La vérité si je mens 3" et "Les seigneurs"
- Jamel Debbouze : 1,5 million d'euros avec "Sur la piste du Marsupilami"
- Mathilde Seigner : 1,475 million d'euros avec "Dans la tourmente", "Bowling" et "Maman"

À ne pas rater