Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le pull de Noël des stars

Ringard ou ridicool, on hésite. Car pour beaucoup, le pull de Noël laisse un souvenir quelque peu amère. On se souvient de ces fêtes de fin d'année, lorsque Tante Huguette nous offrait un pull tricoté main, estampillé d'un cerf auquel il fallait deviner des yeux et une bouche. C'était pire s'il avait tout d'un humain. On se souvient aussi du moment, tant redouté, où il fallait faire plaisir à Tata et s'afficher avec. Avec le temps, on a développé un rejet du pull connoté fêtes de fin d'année. Imprimé étoile, sapin, lutin... l'esprit de Noël n'avait plus sa place dans nos dressings. Jusqu'à ce qu'il devienne cool.

Mouvement insufflé par les podiums, l'hiver dernier notamment, le pull de Noël a vécu un revival étonnant. On ne le dira pas à Tata, mais D&G, entre autres, nous a réconciliés avec le style alpin quelque peu régressif. On porte désormais la tendance avec joie, tout en pensant bien à l'adoucir avec un détail très féminin.
Nous dirons donc que le pull de Noël est revenu à la mode à condition de savoir le glamouriser. Règle oubliée, on risque le look enfant de coeur piqué aux personnages de "Glee".

Du côté des messieurs, l'affaire est plus ardue. Si on penche vers l'image très underground que peu susciter le pull de Noël porté avec une certaine nonchalance, et sur un homme relativement sexy, on remarque que rares sont ceux qui l'assument avec goût. Kanye West en tête de file suivi logiquement par son petit protégé Justin Bieber. Qui lui associe des diamants aux oreilles. Chic.


Le pull de Noël, has been ou branché ? La réponse en images sur Puretrend.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater