Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Monde Fantastique d'Oz : l'interview de Sam Raimi

Rencontre avec Sam Raimi, le réalisateur du "Monde fantastique d'Oz".

Face à l'hiver qui n'en finit pas et le stress du quotidien, on a envie de vous prescrire une bonne dose de magie et de fantastique. Ça tombe bien, "Le Monde Fantastique d'Oz" sort en salles aujourd'hui, et le réalisateur Sam Raimi nous a concocté un film féerique aux paysages enchanteurs. Des décors sublimes dans lesquels évolue un casting quatre étoiles : James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz et Michelle Williams, sans oublier un adorable singe volant doublé par l'hilarant Zach Braff. Suivez avec nous la route en briques jaunes et découvrez l'interview de Sam Raimi !

Lorsque Sam Raimi vient présenter le 4 mars "Le Monde Fantastique d'Oz" en avant-première, il tient surtout à clarifier un point important : non, ce film n'est pas un remake des aventures de Dorothy et de ses amis. D'ailleurs, pas de traces de la jeune femme, du lion ou de l'épouvantail. Ici, il s'agit surtout de rendre hommage à l'oeuvre très riche de L. Frank Baum, et de s'intéresser plus en détails à l'histoire de ce fameux magicien d'Oz.

Raconter comment un homme égoïste peut devenir bon au contact des autres : voilà le véritable but du réalisateur. C'est ensuite à James Franco de nous convaincre dans ce rôle de magicien égoïste aux rêves de gloire. Et il y arrive avec brio, depuis les premières minutes du film, filmées en noir et blanc, jusqu'à son ascension dans le pays d'Oz... Sur son chemin, il croise la magnifique Mila Kunis, divine dans son rôle de Theodora, une sorcière à la fois naïve et ténébreuse, Rachel Weisz, troublante et dangereuse Evanora, mais aussi la douce Michelle Williams, une Glinda on ne peut plus féerique.

Évidemment, on n'échappe pas aux bons sentiments et aux morales à peine déguisées, distillées durant ce récit fantastique, mais il ne faut pas oublier que les contes de Baum sont au départ des livres pour enfants. Le réalisateur le dit lui-même, il considère ce film comme un divertissement familial. Et effectivement, petits et grands seront transportés par les magnifiques paysages 3D, amusés par l'humour des personnages - le singe Finley reste notre chouchou, surpris par quelques rebondissements plus ou moins attendus, et horrifiés par les scènes plus sombres et inquiétantes...

Revisiter un conte vu et revu pour en faire un film étonnant : voilà un challenge que Sam Raimi remporte haut la main !

Découvrez sur Puretrend l'interview de Sam Raimi, rencontré lors de l'avant-première du "Monde Fantastique d'Oz au Pathé Wepler, et courez voir ce film envoûtant !

Aurélie Corbin

À ne pas rater