Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le look du jour : Marion Cotillard, sensuelle dentelle

Après avoir rendu hommage au stylisme américain en revêtant une robe du couturier Thakoon lors la première londonienne d'Inception, la très internationale Marion Cotillard est revenue à son créateur fétiche le 10 juillet dernier à l'occasion de la projection parisienne du même film. Vêtue d'une création bustier Christian Dior, elle prônait un style élégant et glamour qu'on lui connait bien.

Piochée dans la collection Croisière 2011 de la marque française, la robe à la découpe stratégique et entièrement rebrodée de fleurs était à l'image de la collection : une ligne très chic, à base de robes à col bateau, de tissus vaporeux, de volants généreux, de froufrous girly mais également de broderies parfois audacieuses semées sur une pièce presque transparente.

Ce jour-là, Marion misait sur une facture bustier, le décolleté découpé avec goût et sensualité. On aime les détails de paillettes qui illuminent la robe charbon.

Un noeud XXL venait structurer sa silhouette avec goût et marquer encore davantage la forme ballon des hanches, un rien rétro, qui se resserrait jusqu'au dessus du genou. De la dentelle pour la note de séduction, des escarpins nude afin de dédramatiser l'ensemble, et une bague en or blanc et diamants signée Chopard, Marion restait une fidèle et sûre représentante du chic à la française.

Le plus ? Sa mise en beauté très sobre, sa coiffure aérienne qui met en valeur son visage aux traits doux et romantiques.

L'astuce pour vous : on reste sobre avec la dentelle. Surtout si elle règne sur notre pièce maîtresse. Des souliers unis beiges ou une pochette épurée sont donc les bienvenus avec.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater