Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le look du jour : Leighton Meester pimente le jeu

Lorsque Leighton Meester décide de sortir le grand jeu, point de stilettos vertigineux, de décolleté à faire tourner les têtes ou de mini longueur. Pour cette férue de mode, difficile de céder à la facilité et chacune de ses apparitions apporte son lot de surprises, aux "Gotham Independant Film Awards", lundi soir à New York, elle n'a pas manqué à sa réputation.

Sûre de faire bonne impression, et surtout sensation, c'est dans un costume d'homme gris que l'actrice de "Gossip Girl" est apparue. Misant sur un designer spécialiste de la mode masculine, Thom Browne, Leighton sort des sentiers battus et excelle dans la tendance masculin-féminin.

Vainqueur des CFDA en 2006 puis consacré comme Designer de l'année par GQ en 2008, Thom Browne a su étendre ses talents à la mode féminine en proposant des silhouettes résolument masculines réinterprétées pour ces dames et ce depuis quelques semaines seulement.

C'est encore avec un couturier quasi confidentiel que l'actrice fait mouche. Mais si elle se laisse tenter par le dressing d'homme, elle n'en tire pas pour autant une croix sur sa féminité, qu'elle souligne en optant pour un pantalon de coupe 7/8ème résolument tendance. C'est le noeud de cravate légèrement desserré sur une chemise blanche un peu déboutonnée qu'elle joue les présentatrices pour le prix "Fest Genuis Audience Awards".

Dernière touche de féminité qui aurait pu plomber son look, le choix des chaussures. Leighton s'en sort une nouvelle fois haut la main avec une paire d'escarpins à bout pointu Salvatore Ferragamo qu'elle choisit en mauve pour un ravissant zeste de couleur.

Pour son beauty look, l'actrice opère un nouveau sans-faute en optant pour une coiffure à peine domptée, les cheveux lâches, associée à un smoky eyes gris fumé plus adapté à sa carnation qu'un noir, plus original aussi, ainsi que des lèvres nude juste glossées.

Un véritable enchantement et une prise de risques que l'on salue, de la part de Leighton, qui continue de s'imposer comme une des femmes les plus stylées d'Hollywood.

L'astuce pour vous : le masculin/féminin n'est pas un look à la portée de tout un chacun, il demande un costume à la coupe irréprochable, ponctué d'accessoires féminins comme les chaussures, un bijou ou un sac soigneusement choisis.

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater