Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le look du jour : Gemma Arterton, sa leçon de sex-appeal

Invitée d'honneur à l'inauguration d'un corner chaussures chez Selfridges à Londres, Gemma Arterton a déployé ses atours et atouts avec un certain sens du style. Celle dont la plastique toute en courbes fait bien souvent tourner la tête de ces messieurs avait choisi ce jour-là de briller dans un ensemble très rock'n roll et plutôt sexy.

Montée sur des escarpins Pigalle de Christian Louboutin, simples mais efficaces, elle affichait une silhouette longiligne très harmonieuse. Et pour éviter le look de bimbo écervelée, Gemma optait pour une combinaison pantalon en cuir zippé et veste d'esprit militaire de la collection Automne 2010 de Balmain.

Une pièce de caractère à l'image d'une maison française au style pointu, glamour, sexy et rock. Christophe Decarnin, directeur artistique de la marque depuis 2006, tente avec brio d'asseoir l'image de Balmain en lançant à chacun collection ou presque des must-have. T-shirt troué de la collection Printemps-Eté 2010, veste à épaulettes pour l'Automne-Hiver 2009-2010... L'enseigne est aujourd'hui une caverne d'Ali Baba pour les fashionistas les plus aisées.

L'anglaise est de celles-ci et convainc sans difficulté en dédramatisant sa veste chargée en détails avec un top blanc uni.

Côté beauté, elle mise sur l'efficacité d'un rouge carmin et d'un trait de crayon noir. La crinière relevée, faussement sauvage, Gemma Arterton a tout bon, bad girl sans virer grunge. Bravo.

L'astuce pour vous : Associez vos épaulettes avec un ensemble ajusté et sans fioritures au risque de charger votre tenue et ainsi tasser votre silhouette.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater