Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Joker, de Jack Nicholson à Heath Ledger : l'évolution du pire ennemi de Batman

Même si la sortie du nouveau Batman "The Dark Knight Rises" est très attendu par les fans, il ne faut pas oublier que le Joker n'y apparaîtra pas. Ce vilain emblématique de tous les Batman a été joué en dernier par Heath Ledger, décédé sept mois avant la sortie de "The Dark Knight". Pour lui rendre hommage, Christopher Nolan a assuré qu'il ne donnera pas son rôle à quelqu'un d'autre... Mais cela ne nous empêche pas de nous rappeler les visages grimaçants des précédents Joker !

Le plus ancien : Le plus ancien Joker, c'est César Romero, qui incarna ce rôle en 1966. Difficile de prendre exemple sur quelqu'un d'autre lorsqu'on est précurseur ! Heureusement, le Joker est apparu dès 1940 dans les comics : des bandes-dessinées dont l'acteur a pu s'inspirer.

Le plus culte : Comment oublier Jack Nicholson en joker bariolé pour le "Batman" de Tim Burton ? L'acteur, qui adorait déjà le personnage dans son enfance, a été très inspiré par l'univers spécial du réalisateur. On se souviendra longtemps de ses costumes bariolés, de son béret violet et de sa tignasse vert fluo. Un authentique Joker !

Le plus fascinant : Et enfin, Heath Ledger, plus récent Joker mais aussi le plus fascinant. L'acteur a avoué n'avoir dormi que deux heures par nuit pendant le tournage, qu'il en avait besoin pour rentrer dans la peau d'un psychopathe fou sans aucune empathie. "Je n'arrêtais pas de réfléchir. Mon corps était épuisé mais mon esprit ne cessait de galoper." Il ne verra malheureusement jamais le résultat sur grand écran, le film étant sorti 7 mois après sa mort par overdose, mais l'acteur a reçu une récompense posthume. Sûrement un de ses rôles les plus marquants !

Difficile de passer après ces grands acteurs qui ont incarné le Joker à la perfection. Anne Hathaway doit ressentir la même pression pour jouer la très sexy Catwoman. Mais alors que Catwoman sera sûrement encore jouée à l'écran, on se demande si quelqu'un osera rivaliser avec Heath Ledger...

À ne pas rater