Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le fashion show de Margaret Thatcher

Si le film "La Dame de fer" n'est pas encore sorti au cinéma, il fait déjà le miel des médias.

C'est à Meryl Streep, que l'on a vue danser et chanter dans "Mama Mia", que revient la lourde tâche d'incarner une des personnalités politiques les plus fortes des années 80 et 90, Margaret Tatcher. Un pari réussi puisqu'elle décroche avec ce rôle une nomination aux Oscars pour le titre de "Meilleure Actrice". Si le sens du style de Meryl Streep est connu de tous, on a un peu du mal à associer "mode" et "Margaret Thatcher".

Et pourtant, comme toutes les femmes sous les feux de la rampe, elle a du faire attention à chacune de ses apparitions. Si on est loin, très loin du style des femmes politiques actuelles, on aurait tort de prendre Margaret Thatcher pour une néophyte. D'autant qu'en tant que seule et unique femme à avoir été Premier Ministre au Royaume-Uni, elle ne pouvait qu'être examinée à la loupe.

Incontournables dans sa garde-robe, les tailleurs. Elle partage d'ailleurs avec la Reine d'Angleterre une prédilection certaine pour les couleurs flashy.
Dans son dress code, longueurs midi et blazers stricts sont de rigueur.

Crinière au brushing ostentatoire, make-up impeccable, parure de perles et un sac Asprey London à la main, depuis son accession au pouvoir en 1979, elle cultive une image très chic et bourgeoise. C'est même en tailleur (mais pieds nus) qu'elle fait du tennis, c'est dire ! Femme de pouvoir oui, mais aussi coquette, elle agrémente toujours ses "Power Suits", comme on les appelle outre-Manche, d'un détail un peu fun comme une doublure colorée, une broche ou un col lavallière. Parfois, elle joue même les audacieuses avec de longues robes moulantes drapées.

Il faut bien l'avouer, si elle n'est pas contre quelques douces folies vestimentaires, étiquette oblige c'est le plus souvent en tailleur qu'elle prend la pose lors des soirées. Mais là encore, elle sort des sentiers battus avec un modèle dont la jupe prend de la longueur pour une touche un peu plus glamour.

A la fois très élégant et un peu kitsch, son style demeure inimitable.

D'une main de fer et du haut de ses kitten heels, Margaret Thatcher a laissé son empreinte sur l'Angleterre. A découvrir en images sur Puretrend.

À ne pas rater