Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lauryn Hill refuse de payer ses impots : trois mois de prison pour la chanteuse des Fugees

Quand certaines comme Reese Witherspoon se font arrêter en état d'ivresse, d'autres comme Lauryn Hill sont arrêtées pour ne pas avoir payé leurs impôts. Et la sentence est tombée, ce sera trois mois de prison pour la chanteuse des Fugees qui n'a pas payé ses impôts entre 2005 et 2007. C'est la cour de Newark dans le New Jersey qui en a décidé ainsi le 6 mai 2013. Un petit oubli qui fait des dégâts !

C'est TMZ qui rapporte l'information : Lauryn Hill écope de trois mois de prison avec sursis, assortis de trois mois d'assignation à résidence et 60 000 euros d'amende pour ne pas avoir payé ses impôts pendant deux ans et pour ne pas avoir remboursé à temps toute la somme due, soit 1,8 millions de dollars. Pourtant elle en aura remboursé 970 000, une belle somme qui ne fait pas grâce aux yeux de la justice. Son avocat a toujours assuré que la chanteuse de 37 ans a toujours souhaité payer ses impôts, mais n'aurait pas pu le faire car elle était sortie de l'industrie musicale. Lauryn Hill a également plaidé coupable et fait appel à la clémence de la cour invoquant son travail humanitaire et ses six enfants. Mais la justice a considéré que ce n'était pas une raison pour en oublier ses responsabilités.

Considérée comme une légende du rap, la chanteuse à la belle coupe afro a du mal à avaler cette décision. Elle évoque même la période de l'esclavagisme : "Je suis un enfant d'anciens esclaves qui ont vu ce système leur être imposé. Ce système économique m'a été imposé." Elle a ajouté : "J'ai vendu 50 millions de disques et maintenant, je suis ici pour payer une dette fiscale. Si tout ça n'a pas de lien avec l'esclavage, alors je ne sais pas ce que c'est." Avec autant de disques vendus, on peut se demander comment elle a mystérieusement oublié de payer ses impôts ! Les traits tirés, on retrouve la chanteuse à la sortie du tribunal encore une fois méconnaissable.

Rappelons quand même que l'album des Fugees, "The Score", sorti en 1993 est l'un des plus vendus de l'histoire avec 31 millions d'exemplaires vendus. L'album solo de la chanteuse, "The Miseducation of Lauryn Hill" sorti en 1998 a eu beaucoup de succès avec 18 millions d'exemplaires vendus.

Si il est aisé de faire appel aux grands mots, il faudrait peut-être que les stars se rappellent que nous sommes tous logés à la même enseigne !

H.F-G

À ne pas rater