
En septembre 2009, Laure Manaudou, la médaillée Olympique de 2004, annonce qu'elle prend sa retraite après les Jeux Olympiques de Pékin, durant lesquelles elle n'avait pas brillé. Finalement, elle reprend la compétition en 2011 en s'entraînant aux États-Unis, et bat même son record personnel en nage libre à Athènes. Les Jeux Olympiques de Londres ne lui apporteront pas de nouvelles médailles mais elle verra son frère Florent remporter l'or pour le 50m nage libre. La relève est assurée !
Aujourd'hui, la nageuse a de nouveau annoncé son départ à la retraite, plus définitif cette fois-ci : "Je jure que j'arrête une bonne fois pour toute ma carrière sportive". Un peu plus tôt dans la journée, elle avait tweeté "Today is the day!"... Il faut dire qu'elle a une très bonne raison de raccrocher son maillot et ses lunettes de piscine : elle attend un heureux événement ! Enceinte de 3 mois, la star a pu partager sa joie et celle de son compagnon Frédérick Bousquet. On ne doute pas que la petite Manon sera ravie d'avoir un frère ou une soeur !
On se souviendra longtemps de Laure Manaudou, jolie tatouée et première nageuse française sacrée championne olympique aux Jeux d'Athènes en 2004 sur 400 m libre. Une carrière propulsée à 17 ans, une collection de 96 médailles en 12 ans de carrière, 7 records du monde, 15 records d'Europe et 78 records de France.
En tout cas, on ne se fait pas de souci pour sa reconversion, grâce à ses futures campagnes publicitaires...