Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lana del Rey : 27 ans pour la chanteuse de ''Video Games''... et alors ?

La sulfureuse chanteuse, Lana Del Rey fête ses 27 ans aujourd'hui. En choeur on lui souhaite un joyeux anniversaire ? Mais en vrai...

C'est qui ? De son vrai nom Elizabeth Grant, Lana Del Rey est née le 21 juin 1986 à New York. Auteur, compositrice et interprète, la chanteuse est surtout autodidacte puisqu'elle n'a jamais pris de cours de chant. Elle a appris à perfectionner sa voix en chantant dans des églises et dans des écoles avec l'aide de sa grand-mère qui était une excellente chanteuse. De même, c'est seule qu'elle apprend la guitare, à 18 ans seulement.

Pourquoi est-elle connue ? On la connaît pour sa voix peu commune dont la tessiture englobe une large gamme de sonorités et qui passe de manière unique d'une voix aiguë à plus grave. Les débuts de Lana Del Rey sont difficiles. Elle sort son tout premier album "Sirens" sous le nom de May Jailer, mais il passera totalement inaperçu. C'est alors qu'elle se cherche un nouveau nom plus accrocheur et les directeurs artistiques décident de Lana, pour Lana Turner et Del Rey pour la Chevrolet Delray, une voiture emblématique des années 50. En 2010 elle sort donc un second album sous le nom de Lana Del Rey A.K.A. Lizzy Grant, mais encore une fois, son disque ne rencontre aucun succès. C'est alors qu'elle décide de prendre définitivement le nom de Lana Del Rey et sort, début 2011, "Born to Die". Avec son clip de "Video Games", réalisé par elle seule, elle séduit les producteurs, mais surtout le public. Les images vieillies et l'ambiance nostalgique, associées à la voix surprenante de la chanteuse en font un album incontournable.

Son actu ? La saison dernière, Lana Del Rey a joué les beauté froide et égérie pour H&M. Elle a également fait partie de la soundtrack de "Gatsby Le Magnifique", le film de Baz Luhrmann. Actuellement, la chanteuse est en préparation de son prochain album, pour le plus grand bonheur de ses fans. Il se dit que ce nouvel opus sera plus sombre et spirituel, mais doté de la même ambiance. La chanteuse a d'ores et déjà révélé que le premier single s'appelerait "Black Beauty".

Son style ? En rousse la chanteuse arborait un style très rétro et lolita, qui ne lui a pas toujours rendu justice, la faisant ressembler a une pin-up en travaux. Mais avec ses cheveux devenus noir de jais lui donne un côté beaucoup plus sombre et son style oscille vers une transformation rock. Lana Del Rey est souvent over-maquillée ce qui la rend méconnaissable au naturel.

Son info vérité ? Les journalistes la comparent souvent aux héroïnes de David Lynch et elle s'est autoproclamée comme "Nancy Gangsta Sinatra" en référence à la chanteuse.

Sa côte de popularité ? 6/10 pour son style original mais elle est un peu trop plébiscitée à notre goût entraînant une légère overdose !

À ne pas rater