Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laetitia Casta : jurée glamour de la Mostra, elle mise sur les français

Membre du jury de cette 69ème édition de la Mostra de Venise, Laetitia Casta a fait planer un vent de style et de glamour lors de son arrivée dans la ville italienne mardi. Avec ses airs de midinette couture, l'actrice et mannequin a trouvé des alliés de choix pour bien commencer cette dizaine de jours de festival : deux créateurs français.

Moins audacieuse qu'avec sa robe Saint Laurent Paris entièrement transparente lors de la cérémonie des César en 2010, c'est tout de même une nouvelle fois vers un total look noir qu'elle se tourne. En avance sur la saison, Laetitia pioche sa tenue parmi la pré-collection Automne 2012 Lanvin. Elle choisit une robe en organza très féminine dotée d'un joli jeu de transparence au niveau des épaules et d'un jupon tout en volume pour se dessiner une taille de guêpe.

Choisissant de compléter sa tenue de très peu d'accessoires, elle se suffit d'une paire d'escarpins d'une autre maison française, Louis Vuitton. Vus aux pieds de la modeuse Poppy Delevingne, ces souliers de satin noir et agrémentés de métal ont en effet déjà séduit de nombreuses modeuses adeptes de la tendance cap toe. En harmonie avec son look, la paire apporte en plus une petite touche de luminosité à l'ensemble.

Côté mise en beauté, Laetitia fait comme toujours preuve de beaucoup de naturel. Sa crinière à peine domptée lui caressant le visage façon Veronica Lake, elle se contente d'une ombre légèrement scintillante afin de mettre en valeur ses yeux bleus, d'un soupçon de mascara et des lèvres délicieusement glossy en touche finale.

Une apparition à la fois minimaliste et d'un raffinement extrême qui permet à Laetitia Casta de s'imposer comme l'atout charme de ce jury présidé cette année par Michael Mann.

À ne pas rater