Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laetitia Casta joue la transparence totale !

La 35ème cérémonie des César qui s'est tenue hier au théâtre du Châtelet, à Paris, a vu défiler les actrices françaises sur leur trente et un, toutes plus chic les unes que les autres mais nulle n'aura plus marqué les esprits que la sublime Laetitia Casta en robe Yves Saint Laurent vintage.

Nul créateur n'aura su mieux que lui libérer la femme et son corps et leur donner une aura différente, conquérante et insoumise. Porteur d'une idée nouvelle de la féminité, Yves Saint Laurent a redéfini les genres et imposé son idéal, avec force transparences, silhouettes redécoupées et lignes réaffirmées.

La robe de Laetitia s'inscrivait en droite ligne dans l'esprit Yves Saint Laurent. Créée en 1968, sa robe vintage a fait l'évènement, du fait de sa presque scandaleuse transparence, laissant voir sa poitrine nue. Outre ce détail - de taille - le vêtement, long et vaporeux, tout en mousseline noire, s'ornait dans le bas de splendides plumes d'autruche, formant une sorte de tutu autour des hanches de l'ex mannequin. Son plastron décoré de broderies noires et de sequins achevait l'impression générale un peu gothique.

Une robe aussi incroyable s'autosuffisait amplement, aussi Laetitia a-t-elle choisi de ne pas porter de bijoux. Une paire d'escarpins vernis noirs à plateaux complétaient sa tenue.

Remarquablement sexy sans avoir à aucun moment l'air vulgaire malgré sa poitrine apparente, Laetitia Casta avait bousculé les convenances sans agressivité ni ostentation, marquant les esprits par sa beauté et sa classe.

Astuce pour vous : Si vous souhaitez aussi porter une pièce transparente, n'oubliez tout de même pas votre lingerie car ce qui se met aux César ne convient pas forcément au bureau !

À ne pas rater