Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La Vie d'Adele : une premiere bande-annonce touchante

Depuis le Festival de Cannes et l'obtention de la Palme d'Or, "La Vie d'Adèle" avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, est allé de polémique en polémique, créant un buzz monstre avant même la sortie en salles le 9 octobre prochain. Pourtant, la toute première bande-annonce est loin de ces images choc, mettant l'accent sur l'émotion et les sentiments amoureux de deux adolescentes.

Cela fait des semaines qu'on entend parler du fameux film d'Abdellatif Kechiche, "La Vie d'Adèle". Et pas seulement parce qu'il a reçu la Palme d'Or lors du dernier Festival de Cannes, mais surtout parce qu'il traite d'un sujet sensible : l'homosexualité. Résultat, le moindre dérapage prend des proportions impressionnantes, comme le tweet choc d'un community manager pendant la cérémonie, ou l'interview de Léa Seydoux qui avoue se trouver moche en lesbienne.

On aurait donc pu croire que les studios auraient envie de surfer sur cette polémique et dévoilant une bande-annonce sulfureuse, mettant en avant les fameuses scènes crues du film. Que nenni, c'est une vidéo tout en douceur et en émotion que l'on découvre, avec comme bande-son le fameux tube "I Follow Rivers" de la chanteuse suédoise Lykke Li. Adèle Exarchopoulos y est fragile, une jeune femme un peu perdue qui ne se sent pas si heureuse que ça avec son petit ami.

C'est finalement Emma, une mystérieuse fille aux cheveux bleus qui la sortira de l'enfance et lui fera découvrir des émotions variées, de l'amour à la tristesse en passant par la colère. Mais outre la relation entre Adèle et Emma, la vidéo dévoile aussi leur relation avec le reste du monde, qui a bien du mal à comprendre cet amour naissant et peu conventionnel.

Avec cette bande-annonce, on voit un autre aspect de "La Vie d'Adèle", moins porté sur le scandale et le sexe, et plus intéressé par la découverte de l'amour et de ses effets secondaires, parfois douloureux.

"La Vie d'Adèle", sortie en salles le 9 octobre.

À ne pas rater