Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La vie d'Adele : pas d'Oscars pour le film a la Palme d'Or

Beaucoup imaginaient déjà "La vie d'Adèle" en lice pour l'Oscar du meilleur film étranger. Mais il semblerait que ce soit compromis ! Le long-métrage, qui a remporté la Palme d'Or à Cannes cette année, ne pourra pas être présenté à la célèbre Académie pour deux raisons : le sexe trop présent et la date de sortie du film. Une déception pour Abdellatif Kechiche et Léa Seydoux même s'il reste peut être un peu d'espoir... Décryptage.

Selon le site américain Deadline, les chances sont minimes pour que "La vie d'Adèle" soit présenté aux Oscars 2014. Le film qui a révélé Adèle Exarchopoulos au grand public "sur une histoire d'amour homosexuelle contenant des scènes de sexe très explicites" pourrait déranger les membres de l'Académie des Oscars. Mais c'est surtout la date de sortie du long-métrage qui pourrait poser problème. En effet, les films présentés dans la catégorie "meilleur film étranger" doivent impérativement sortir dans leur pays avant le mois de septembre. Or, "La vie d'Adèle" ne doit pas être dans nos salles avant le 9 octobre prochain.

Les distributeurs vont-ils vouloir décaler la date de sortie pour multiplier les chances ? Pour Vincent Maraval le directeur de Wild Bunch, c'est absolument hors de question. Toujours selon le site américain il qualifierait cette règle comme étant "stupide" et refuse de changer la date, octobre offrant une meilleure visibilité à la sortie.

Alors, est-ce l'Académie des Oscars qui fera une entorse à sa propre règle pour avoir le film en compétition ? On a des doutes, à moins qu'ils aient un énorme coup de coeur. Une chose est certaine, le carton autour de "La vie d'Adèle" ne fait que commencer. Si les Oscars passent à côté du phénomène, on peut imaginer un rattrapage grâce aux César. Léa Seydoux qui fête aujourd'hui ses 28 ans aura-t-elle le prix de la meilleure actrice ? Adèle Exarchopoulos le prix de la révélation féminine ? Affaire à suivre de très près.

A.B

À ne pas rater