Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La vie d'Adele : juge trop sexuel et interdit aux moins de 17 ans aux US

Après la déception des Oscars où "La Vie d'Adèle" n'entrera pas en compétition, nouvelle contrariété pour le film d'Abdellatif Kechiche. Jugée trop sexuellement explicite, cette romance homosexuelle à l'écran entre Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos sera interdite aux moins de 17 ans dans les salles américaines. Un handicap certain pour le film dont la sortie française prévue pour le 25 octobre prochain sera quant à elle réservée aux plus de 12 ans.

MPAA, Motion Picture Association of America a tranché, "La Vie d'Adèle" sera bien diffusé aux États-Unis mais sera interdit en salles aux moins de 17 ans. Autant dire que la visibilité du film sera particulièrement réduite. Car qui dit limite d'âge élevée entraine une réduction du public mais surtout une diffusion moins étendue, le film sera donc distribué dans un plus petit nombre de salles. Une décision sous forme de condamnation pour le film racontant l'histoire d'amour entre une adolescente de 15 ans et une jeune femme aux cheveux bleus tirée de la BD de Julie Maroh "Le bleu est une couleur chaude". Jugé trop cru, le film qui multiplie les scènes de sexe explicites continu de faire débat.

L'alternative à cette sanction, de couper certaines scènes trop chaudes n'a pas été retenue par Abdellatif Kechiche et Jonathan Shering, président de l'IFC, distributeur américain du film. Hors de question pour eux d'amputer leur projet à cause d'une note.

Après la bourde de Léa Seydoux sur les lesbiennes dans une interview accordée à Grazia, voici donc une nouvelle polémique autour de la fameuse Palme d'Or 2013. Mais même si le succès du film aux États-Unis peut paraître compromis, on ne doute pas de la réception que le public français lui fera dès le 25 octobre prochain. En attendant de découvrir Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux en amantes passionnées dans "La Vie d'Adèle", on patiente avec la touchante bande annonce du film dévoilée il y a peu.

À ne pas rater