Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La fourrure : un accessoire de stars sauvagement tendance

Depuis 2007, Kate Moss a fait du manteau en fourrure léopard un incontournable de son dressing. En l'associant à un jean slim ou à une mini-robe, cette fan de l'imprimé animal porte son manteau de fourrure sans limite de style.
Depuis 2007, Kate Moss a fait du manteau en fourrure léopard un incontournable de son dressing. En l'associant à un jean slim ou à une mini-robe, cette fan de l'imprimé animal porte son manteau de fourrure sans limite de style.

L'arrivée de l'automne annonce souvent le début de la longue et tumulteuse quête du manteau idéal. Alors que le trench coat est l'incontournable de la mi-saison, le manteau hivernal est toujours plus compliqué à trouver.

Face au retour mode très remarqué de la doudoune ainsi qu'aux nombreux détournements du manteau en laine, pourquoi ne pas se tourner sur un manteau à la fois chaud, tendance et intemporel ? Le manteau de fourrure.

Anna Wintour, la prêtresse de la mode l'arbore chaque hiver sans jamais paraitre dépassée. Dans le documentaire The September Issue, on y voit même un journaliste lui demander comme porter la fourrure avec allure cette année et, avec beaucoup d'humour, elle répondra : "Personnellement je la porte sur mon dos !"

Mais cette année, la fourrure n'est plus seulement synonyme de chic. Exit l'image vieillote, l'an dernier, la fourrure s'imposait comme tendance forte de l'automne sous forme de gilet et jouit aujourd'hui d'une image complètement rock'n'roll. Les Brit-girls Peaches Geldof et Daisy Lowe l'ont déjà adoptée et Kate Moss ne se sépare plus de son modèle imprimé léopard, signe d'une tendance à adopter pour un look branché assuré !

Et pour celles qui sont refroidies par la controverse qui entoure la fourrure ou pour les militantes de la PETA, il suffit de jeter son dévolu sur de la fausse fourrure. La créatrice Stella McCartney qui n'utilise ni cuir ni fourrure dans ses collections a décidé d'intégrer cette année de la fausse fourrure pour sa collection automne-hiver. Avec l'aval de cette créatrice en vogue, le faux pourrait-il bientôt évincer le vrai ?

Quoiqu'il en soit, qu'elle soit vraie ou fausse, la fourrure reste indéniablement un bon allié pour les hivers rigoureux, comme le prouvent Juliette Binoche, Alice Taglioni ou encore Amira Casar.

Découvrez en images les stars qui ne peuvent plus se passer de leur manteau de fourrure.

Audrey Taillée

À ne pas rater