Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La Femme, un groupe, une playlist qui rock !

Le groupe La Femme en concert
Le groupe La Femme en concert

Pour coller à l'impertinence de la "BabyDoll" Cara Delevingne dans la dernière campagne Mascara Volume Effet Faux Cils d'Yves Saint Laurent, il fallait bien une musique mutine et fraîche. Deux adjectifs qui reviennent sans cesse lorsque l'on parle de La Femme, ce groupe français au nom énigmatique qui prépare depuis quelques temps déjà son entrée musicale dans la cour des grands.

Les musiciens de La Femme ont beau n'avoir guère plus de 20 ans, leurs sons fleurent bon la musique old school. Place à un mélange de yéyé, de punk, de new wave et même de surf music californienne. Saupoudrez le tout de synthétiseurs et d'un côté "home made" et vous obtenez les ingrédients pour un parfait buzz.

La Femme ce sont des hommes, notamment Marlon Magnée et Sacha Got, mais pas seulement. N'ayant pas trouvé "La Femme idéale" ils décident rapidement de s'entourer de plusieurs voix féminines, le tout accompagné de quelques musiciens. De quoi multiplier les sensations de leur premier album sur leur album Psycho Tropical Berlin. Un titre de disque sans queue ni tête mais qui ne laisse personne indifférent, à l'image de ce que propose le groupe depuis ses débuts. Jeunes, frais et un brin impertinents, les sons de La Femme, notamment leur tube Sur La Planche, pourraient fort bien passer pour la bande originale d'un film de vacances d'antan.

Mais attention, si les morceaux de La Femme sonnent comme les Beach Boys croisés avec les Bee Gees, et s'ils reprennent Chuck Berry pour la nouvelle publicité Yves Saint Laurent Beauté, le groupe vient bel et bien de notre douce France. Une origine qu'ils ne manquent de rappeler avec les paroles, tout aussi énigmatiques que la production est un brin hallucinogène. C'est ce croisement entre sonorités old school et l'exotisme du français qui a séduit les États-Unis, pays qui leur a permis de faire leurs armes. Forts de la fougue de leurs vingt ans, entre leur album et une tournée en préparation, ils sont désormais bien décidés à mettre le monde à leurs pieds. Ils en ont en tout cas le potentiel.

Pour être à la page cet été, on fait passer notre playlist à la mode La Femme.

Notre sélection :
"Sur La Plage" pour faire la fête sur la plage jusqu'au levé du soleil,
"Welcome America" pour un road trip dans les règles de l'art,
"Antitaxi" pour se défouler sur le dancefloor entre filles !

À ne pas rater