
On la croirait sortie des "Diaboliques" de Barbey d'Aurevilly, la Duchesse d'Albe avec ses airs de Phil Spector en mantille. Un phénomène gériatrique hallucinant, qui à 85 ans continue de faire jaser et d'amuser la galerie.
Plus titrée que la reine d'Angleterre, la Cayetana comme la nomment les Espagnols fait partie des rarissimes personnes à ne pas avoir à s'agenouiller devant le Pape. Tant mieux, car la Duchesse préférerait sûrement esquisser quelques pas de Flamenco que de se baisser. Plus liftée que Mickey Rourke, cette addict du Botox aux airs de petite fille gatée et capricieuse brasse des millions et n'en fait effectivement qu'à sa tête.
Enfant terrible parmi les Grands d'Espagne, c'est un peu la parente loufoque de la couronne espagnole, celle qui à côté de Letizia Ortiz passerait pour échappée de l'asile.
Sept fois duchesse, dix-neuf fois comtesse, vingt-trois fois marquise, María del Rosario Cayetana Fitz-James Stuart y Silva peut ajouter un autre titre, cette fois-ci officieux à sa longue liste, celui de reine du kitsch. Robes à fleurs, collants résilles ou en dentelle, ballerines à paillettes et accessoires folklo, celle qui se cache volontiers sous les ombrelles vient d'épouser son troisième mari à l'heure ou d'autres jouent au Scrabble en maison de retraite.
Déchainée, l'octogénaire ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, après une vie trépidante, elle compte bien continuer à s'éclater tout en faisant chauffer la carte Vermeil. Et pour l'accompagner, elle s'est choisie un mari bien plus jeune, un toy-boy de 61 ans.
Entre frasques publiques et vestimentaires découvrez en images sur Puretrend la fantasque et fascinante Duchesse d'Albe.
Amélie Cosmao