Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les clips les plus chocs !

Un peu has-been, Kylie Minogue renoue avec le succès grâce à son poom poom short dans Spinning Around .

Pour faire vendre des disques, une bonne chanson ne suffit pas. Aujourd'hui plus que jamais les arguments de vente passent par le visuel. Les clips sont donc devenus indispensables et mêmes vitaux pour les artistes.

Fini les simples chansons filmées tendance scopitone des débuts, les clips sont rois et les chanteurs se donnent des moyens : effets spéciaux, guest stars ou images choquantes pour être pile dans la tendance. Clips minimalistes indépendants et mini-blockbusters s'invitent à la télévision dès 1981 avec, entre autres, l'avènement de la chaîne MTV.

Michael Jackson l'a bien compris et frappe fort avec des clips comme Thriller ou Smooth criminal. Madonna mise, quant à elle, sur le "so choking" avec Like a prayer.

Emblématiques aussi les clips de Sting, Russian, en pleine guerre froide ou David Bowie qui n'hésite pas à se travestir pour Boys Keep Swinging.

Depuis, la nouvelle génération a repris à sa sauce l'art du "choking" clip. Rihanna s'offre un clip "S&M" pour le single du même nom, Britney Spears fait voler en éclat son image de petite fiancée de l'Amérique avec I'm A Slave 4 u tandis que Lady Gaga fait se retourner Jean-Paul II dans sa tombe avec Alejandro.

À l'heure d'internet, la tendance s'amplifie. À l'origine, simple support visuel d'un tube, les clips font partie intégrante de l'image de l'artiste. Grâce à son clip pour Baby, Justin Bieber dépasse les 400 millions de vues sur Youtube, un record.

 

Percutants à la Kanye West, provocateurs comme George Michael ou simplement terriblement "hot" à la Chris Isaak, découvrez en vidéos sur Puretrend, un florilège de clips qui ont marqué les esprits.

À ne pas rater