
Vitrine d'un magazine, la couverture est peut-être l'une des choses les plus importantes qui soit. Logique donc que les revues mettent le paquet avec des Unes choc, des stars au summum de leur glamour, tout cela saupoudré d'un peu de Photoshop. Seulement, si l'outil s'avère utile pour gommer quelques défauts, on court facilement à la catastrophe.
Les magazines, ce n'est un secret pour personne, préfèrent gommer les rides des mains de Sarah Jessica Parker ou sublimer les courbes d'une Beyoncé. Mais lorsqu'on voit apparaitre une couverture de Glamour avec Kristen Stewart à qui il manque un bras, on se dit qu'il y a un problème.
Sans parler de l'absence de main de cette pauvre January Jones en Une de Rolling Stone. En fait il semblerait que les mains soient le plus grand problème des magiciens de Photoshop. Il n'y a qu'à voir Dianna Agron avec une main gauche anormalement petite, un détail qui fait tâche mais dont la jeune femme a tout de même ri dans les magazines, bonne joueuse.
Il n'en va sans doute pas de même pour Kirsten Dunst, connue pour sa dentition imparfaite qui fait son charme soudainement affublée d'un sourire Colgate pour Harper's Bazaar ou Lindsay Lohan a qui on a soudainement supprimé le nombril. Elle a déjà assez de problèmes comme ça...
Amputations sauvages et étourderies, retrouvez en images sur Puretrend un petit florilèges des pires ratages Photoshop.