Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kristen Stewart, Leighton Meester, Carey Mulligan : les stars en Proenza Schouler

Dans la lignée des couples de créateurs profiliques, après Dolce & Gabbana et Viktor & Rolf , voici Proenza Schouler , un duo américain, composé de Lazaro Hernandez et Jack McCollough.

Tous deux issus de la prestigieuse Parsons School de New York, les deux créateurs, se découvrant une approche esthétique ressemblante, obtiennent une dérogation afin de pouvoir créer ensemble leur collection de fin d'année. De concert, ils choisissent d'accoler les noms de jeunes filles de leurs mères respectives pour nommer leur union : Proenza Schouler.

Avec la bénédiction et l'appui d'Anna Wintour, la griffe défile pour la première fois à la Fashion Week de New York en 2002. Le succès est immédiat : André Leon Talley les encense et Carine Roitfeld se rend dès le lendemain du show à leurs ateliers afin d'essayer l'intégralité de la collection.

Résolument moderne, graphique, chic et intemporelle, la marque devient vite la coqueluche des New-Yorkaises et s'attire les faveurs de people tels que Gwyneth Paltrow, Leighton Meester ou Mary Kate Olsen.

Retour en images sur les stars en Proenza Schouler.

 

Racha Belmehdi

À ne pas rater
À découvrir