
"Meilleure second rôle pour un film" pour "Django Unchained","Meilleure actrice dans une série dramatique" pour "Scandal", série également récompensée comme la meilleure dans sa catégorie, Kerry Washington était sans conteste à l'honneur vendredi soir lors de cette cérémonie. Sur tapis rouge aussi l'actrice a fait sensation en jouant, comme lors de la première londonienne de "Django Unchained", les princesses d'un soir.
C'est dans une création dramatique signée Oscar de la Renta qu'elle prend la pose. Issue de la collection Printemps-Été 2013, la pièce bicolore est composée d'un top rose barbe à papa en dentelle aux bretelles tombant sur les épaules et d'une jupe tout en volume en paisley vert d'eau. Si la pièce peut paraître à première vue dangereuse pour la silhouette, Kerry sait comment la dompter. Comme sur le podium, elle complète sa tenue par une ceinture pour marquer sa taille. Elle allonge enfin sa ligne en prenant de la hauteur sur une paires de Louboutin nude dévoilée par la finition asymétrique de sa robe.
Avec une telle robe, inutile d'en faire trop côté beauty look comme accessoirisation au risque d'avoir un look trop surchargé. Kerry se contente donc de compléter sa tenue avec quelques bijoux Neil Lane et une pochette rose Kotur coordonnée à sa robe. Côté beauty look, la légèreté est de mise une crinière domptée en toute simplicité, les lèvres hydratées et le regard sublimé d'une touche de mascara.
Malgré une robe à première vue un brin too much, Kerry Washington signe une apparition tout en raffinement et féminité remportant ainsi tous les suffrages.