Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La collection Chanel Fall 2010 : version podium et version stars

Keira Knightley opte pour un modèle assez accessible. Ré-interprétation d'une petite robe noire à la sauce rétro rebrodée de filaments multicolores.
Keira Knightley opte pour un modèle assez accessible. Ré-interprétation d'une petite robe noire à la sauce rétro rebrodée de filaments multicolores.

Mars 2010, un vent à -4° s'abat sur le Grand Palais. A l'intérieur, la banquise est venue remplacer les oeuvres d'art. Loin d'une projection du monde post 2012, voici la vision pharaonique de sa majesté Karl Lagerfeld pour l'Automne Hiver 2010.

Blocs de glace importés de Suède et fontes des neiges, le décor est planté. La scène d'un théâtre où les silhouettes de la saison tiennent leur rôle à la perfection. Si le tweed et les vestes courtes répondent toujours présent, les fourrures et les silhouettes quasi animales s'invitent au bal pour une valse placée sous le signe de la fourrure, fausse évidemment, puisque Karl a décrété que c'était chic.

Ainsi sous les yeux des privilégiés, les tops Freja Beha, Abbey Lee Kershaw et consoeurs défilent au rythme intrigant de "Theme For Great Cities" de Simple Minds, parées pour le Grand Nord. La fourrure courte ou longue se décline sur la majorité des pièces en total look ou en empiècement sur des matières plus délicates : le tweed en robe ou en manteau. Déclinant en tie & dye le blanc et le noir sur ses silhouettes, Karl n'autorise que quelques pièces colorées, majoritairement dans les tons bruns à l'instar de la direction prise pour les bijoux, où l'agate tient le premier rôle.

Une véritable apparition de silhouettes de l'ère glaciaire réinterprétées façon Chanel qui a su convaincre acheteurs mondiaux mais surtout les stars. Parce qu'on a certes beau se damner pour les collections de la marque au double C, ce sont surtout les red carpets qui nous permettent d'observer les pièces du créateur, une fois sorties de leur écrin du Grand Palais. C'est avec plus ou moins de prise de risques que les starlettes d'Hollywood ont cédé au chant de Karl.

Si les stars font la part belle aux accessoires comme Alexa Chung et Leighton Meester, d'autres moins frileuses se démarquent par des pièces fortes, robes trompe-l'oeil bordées de fourrure pour Leigh Lezark ou à franges pour Rachel Bilson.

Du catwalk glacé au feu des projecteurs, découvrez la collection Chanel Fall 2010 en images sur Puretrend.

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater